Actualité / Médias
Samedi 27 - Lundi 29 mai 2000

Jeune2000 reçoit 4 millions de francs de High Co Ventures Le site, qui se veut un portail à destination des 15-25 ans, a la particularité d'avoir été fondé par deux jeunes de 16 ans.


Version impression

Jérémie Benephtali, fondateur de Jeune2000.com va peut être rentrer dans le livre des records de l'internet français.
Il vient en effet de lever 4 millions de francs auprès d'High-Co Venture pour le portail des 15-25 ans qu'il a créé en compagnie d'un copain alors que les deux adolescents n'avaient que 16 ans.
Une performance, même si Eric Benephtali s'est évidemment entouré de gens plus expérimenté pour élaborer son business-plan. Le jeune homme ne siège d'ailleurs pas au conseil d'administration de la société puisqu'il est mineur. Mais il reste l'élément moteur du site en matière éditoriale et son jeune âge n'a visiblement pas effrayé la structure d'investissements d'un des leaders européens du marketing. "On n'a même pas focalisé dessus, confie Sylvain Piotowski, chargé du dossier chez High-co ventures, d'abord parce qu' il sait où il va, et ensuite parce que nous pensons que sa jeunesse est un atout pour ce genre de site."

Jeune2000 est en effet conçu comme un journal où tous les sujets - musique, sport, mode, célébrités... - sont déclinés selon les goûts des 15-25 ans. Avec en sus des modules d'hébergement de pages ou des petites annonces. Selon Eric Benephtali, "une large partie des fonds levés servira d'ailleurs à embaucher du personnel pour alimenter le site ou renforcer l'équipe technique".
Par ailleurs, la société devrait prochainement changer de nom "pour donner au site une tonalité plus internationale", précise le fondateur de la société.
Jeune2000 envisage en effet, à partir du mois de septembre, une deuxième levée de fonds pour s'implanter à l'étranger et réaliser une campagne de publicité.

Pour l'instant, le site se contente de partenariats avec des portails comme Spray.fr pour attirer des visiteurs.
Selon les dirigeants, l'audience serait "proche des 800.000 pages vues par mois avec un objectif de 2.000.000 de pages vues pour le mois prochain".
Jeune2000 a confié la commercialisation de ses espaces publicitaires à une régie externe, FTV (Web Sat Pub). "On n'est évidemment pas rentable, souligne Eric Benephtali, mais on commence à faire rentrer de l'argent dans les caisses et c'est une belle satisfaction pour moi". [Jérôme Batteau JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages