Actualité / Finance
Mercredi 31 mai 2000

Bourse et Internet : trois questions à Rafi Haladjian, PDG de Fluxus Le PDG du prestataire spécialisé dans l'hébergement de sites critiques indique qu'en l'état actuel, il est impossible d'analyser les soubresauts de la bourse autour des "valeurs Internet".


Version impression

Compte tenu des soubresauts de la Bourse autour des "valeurs Internet", les postulants réfléchissent longuement avant de se lancer sur le marché. Business Interactif et MediCost ont décidé de reporter leur IPO, le prestataire Fluxus, spécialisé dans l'hébergement de sites, reste évasif à ce sujet.

Dans quel état d'esprit se trouve actuellement Fluxus ? Hésitez-vous à entrer en Bourse ?
Nous n'avions pas annoncé de date. Nous continuons à ne pas annoncer de date.

Comment analysez-vous les soubresauts qui touchent actuellement les valeurs Internet ?
Lorsqu'il y a eu le premier mini-krach du mois d'avril, j'ai trouvé que c'était une bonne nouvelle. On avait atteint des valorisation aberrantes et je voyais dans cette baisse une correction du marché et le début d'un plus grand discernement de la part des investisseurs autour des valeurs Internet. Par contre, ce qui s'est passé par la suite montre que, hélas, ça n'a pas été le cas. On continue à mettre dans le même lot "les valeurs Internet" sans distinguer les "dotcom" des fournisseurs d'infrastructure, les grandes des petites, celles qui gagnent de l'argent et celles qui en perdent, celles qui en perdent à bon escient (ça arrive à des gens très bien) et celles qui n'ont pas de "business model", etc. Par conséquent, il est impossible d'analyser les soubresauts et de les justifier par des raisons objectives.

Vous investissez en Bourse en ligne. Comment gérez-vous actuellement votre portefeuille ?
J'ai vendu toutes mes actions en mars ! Mais ce n'était pas par clairvoyance. Simplement, je n'avais plus le temps de m'en occuper au jour le jour. La Bourse c'est aussi de la chance.


Propos recueillis par Philippe Guerrier




Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages