Actualité / Finance
Mercredi 7 juin 2000

20 millions d'euros pour Dooyoo Le site qui permet aux internautes de s'exprimer vient de lever 20 millions d'Euros. Au programme: le developpement dans les différents pays européens et l'implantation en Scandinavie.


Version impression

Débarqué en France en mai (lire l'article du JDNet), Dooyoo, le site d'origine allemande qui donne la parole aux internautes et cyberconsommateurs, vient de lever 20 millions d'euros, soit environ 131 milllions de francs. Ce deuxième tour de table a été réalisé avec l'aide des investisseurs du premier tour (2,5 millions d'euros, fin 1999) 3I TechnologieHolding et Earlybird. Un investisseur privé non révélé a également participé au financement. Si la nouvelle répartition du capital n'est pas communiquée, on sait que le premier fonds apporte une aide à technologique et le second, une aide stratégique.

Cette deuxième levée de fonds, dont environ 20% revient à la France, va servir au développement du site dans les différents pays (Allemagne, Italie, Espagne, France et Angleterre), au recrutement (Dooyoo veut augmenter ses équipes à 25/30 salariés dans chacun des pays) et à l'implantation prochaine en Scandinavie. Dooyoo a lancé en France une campagne de publicité on-line d'un budget de 2 millions de francs (20% du budget publicitaire). Elle ne cible pas des sites à très fort trafic, mais plutôt des sites spécialisés. "Ratisser large sur des gros portails, c'est un coût faramineux pour des retours qui ne sont pas concluants", affirme Sylvain Fey, qui dirige la branche française. Le projet de publicité off-line n'est pas encore finalisé (80% du budget), mais la télévision n'est pas au programme. Des partenariats d'échange de contenu ont également été signés. "Nous allons surtout apprendre à rationaliser nos investissements avec cette levée de fonds", explique Sylvain Fey.

Dooyoo.fr ambitionne, d'ici la rentrée 2000, de posséder plusieurs dizaines de milliers de membres et d'opinions. Cette levée de fonds va aider le site face à une forte conccurence (Toluna, Ciao...) Si une troisième levée de fonds n'est pas encore programmée, Dooyoo a déjà prévu une IPO, dont la date est gardée secrète. [Catherine Pinet, JDNet]

Dans notre dossier
"Capital-risque et Internet",
toutes les levées de fonds
depuis le 1er janvier

Au sommaire de l'actualité



 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages