Actualité / Finance
Jeudi 15 juin 2000

Marketo vise une implantation
en Europe et Asie
Le site réservé aux professionnels des PME et PMI compte s'implanter dans quatre pays européens et en Asie.


Version impression

"Le facilitateur de business" Marketo vient de réaliser son premier tour de table à hauteur de 48 millions de francs, avec Europ@web. Le capital de Marketo est maintenant détenu par trois acteurs : Europ@web, Business Pace (fondé par Loïc Lemeur, co-fondateur de Marketo), et Jean-Jacques Bresson, (co-fondateur de Marketo).

Les fonds vont être investis en France et dans le monde pour amplifier "l'approche globale des PME/PMI" selon Jean-Jacques Bresson. Le site français va consolider son contenu en apportant des nouveaux services connexes aux entreprises (notamment le service fiscal). Marketo va s'implanter en Europe en postant des équipes en Angleterre, Allemagne, Espagne et Italie avant la fin de l'année. Après avoir créé, il y a peu de temps, Marketo Asia en joint-venture, Marketo va lancer en juillet prochain son site à Hong-Kong. Le développement de Marketo en Asie est également au programme (Chine, Taïwan, Singapour). Le budget alloué à la promotion n'est pas communiqué. Un second tour de table est prévu en fin d'année, pour un montant entre deux et trois fois supérieur au dernier en date.

Marketo lancé en mars compte actuellement 2000 fournisseurs référencés dans sa base et 150 appels d'offres passés sur le site. Si le service d'aide aux entreprises est actuellement totalement gratuit, il deviendra payant en septembre. Marketo tirera ses revenus d'une commission prélevée sur la prestation des fournisseurs répondant aux appels d'offre.
[Catherine Pinet , JDNet]

Dans notre dossier
"Capital-risque et Internet",
toutes les levées de fonds
depuis le 1er janvier
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages