Actualité / Bref international
Mercredi 5 juillet 2000

En Bref / International


Version impression

 

  • Finance. Cable & Wireless vient d'injecter 20 millions de dollars dans GorillaPark. L'incubateur européen, déjà présent à Londres, Amsterdam et Munich devrait rapidement ouvrir ses bureaux à Paris et Stockholm. Cable & Wireless rejoint ainsi ABN Amro, Atlas Ventures, Crescendo Ventures, Deutsche Bank, Goldman Sachs et NeSBIC, qui ont investi dans l'incubateur.

  • Le Net. Spray Network vient de racheter le site communautaire finlandais Artic.net. Avec plus de 200 000 abonnés, Artic.net sera la tête de pont de l'expansion de Spray en Finlande. Ce rachat permettra également à Spray Network de renforcer sa position de grand réseau européen de portails, avec un total d'environ 6,5 millions de visiteurs uniques par mois sur huit pays.

  • Net Mobile. KPN Telecom, le japonais NTT DoCoMo et le conglomérat Hutchison Whampoa seraient sur le point d'annoncer la création d'une entité commune pour candidater aux licences UMTS européennes, notamment en Allemagne, en Francve et en Belgique. Les trois sociétés devraient annoncer la naissance de cette filiale commune d'ici la fin de la semaine.

  • Net Mobile. Alcatel discuterait actuellement avec plusieurs sociétés italiennes de téléphonie mobile afin de se positionner sur l'octroi d'une licence UMTS en Italie. En plus de Wind, le français serait en tractations avec Blu, TIM, Andala, Dix.it et Atlanet. De leur côté, l'italien ACEA, l'espagnol Telefonica, e.Biscom, le groupe FS et Finmeccanica constituraient un autre pôle candidat à une licence UMTS.

  • Entreprises. Le groupe Toyota pourrait se lancer dans les services bancaires en ligne, a indiqué Tadaaki Jagawa, le vice président du géant japonais de l'automobile. Fort de l'expansion de ses activités en e-commerce, le groupe industriel pourrait ainsi développer sa propre carte de crédit et installer des terminaux en libre accès dans la quartiers commerçants japonais.

  • Entreprises. MobilCom, l'opérateur mobile allemand dont le principal actionnaire est France Télécom, pourrait également lancer ses services bancaires en ligne dès l'année prochaine. La nouvelle banque proposerait notamment du crédit en ligne et la gestion des titres en Bourse.

  • Finance. L'école de formation en ligne américaine Element K vient d'officialiser son introduction en Bourse. 5,5 millions d'actions seront proposées dans une fourchette allant de 10 à 12 dollars. Basé à Rochester, Element K propose environ 400 modules de formation en ligne spécialisés dans l'informatique (bureautique, Java, Linux, Novell...).

    Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages