Actualité / Prestataires
Mercredi 5 juillet 2000

Le Crédit Lyonnais prend une participation dans le capital d'Image Force


Version impression

ImageForce devenu Imageforce.com, la web-agency créée par Jean-François Variot, vient de trouver un partenaire financier de poids avec l'entrée du Crédit Lyonnais dans son capital.
"Je suis très heureux de cette arrivée du Lyonnais" commente Jean-François Variot. "Je recherchais un partenaire financier capable de nous accompagner dans notre projet de développement. Ce n'était pas un besoin économique vital car nous avons toujours eu une situation positive, mais nous voulons mener à bien notre stratégie de développement international par le biais d'une croissance externe. Nous sommes également désireux de bénéficier d'une plate-forme technique de premier plan, laquelle nécessite elle aussi des investissements importants."
Ni le montant de la participation de la banque ni la part du capital ainsi déténu n'est révélé "mais il s'agit d'une participation minoritaire inférieure à la minorité de blocage", poursuit Jean-François Variot. "Ce n'est pas pour autant un strapontin pour le Crédit Lyonnais, il s'agit véritablement de travailler ensemble au développement de synergies, dans l'incubation par exemple. Le Crédit Lyonnais dispose d'une équipe Internet très performante bénéficiant d'une solide culture du réseau.", précise le PDG d'Image Force.

Du côté de la banque, Dominique de Milleville, directeur général adjoint e-business, affirme: "C'est effectivement original pour un groupe bancaire d'investir dans une 'web-agency', mais il s'agissait d'une véritable opportunité dans le cadre d'initiatives que nous pourrions prendre dans les domaines du 'BtoB' ou 'BtoC'." Toutefois, le manager ne donnera pas plus de détails sur les ambitions du Lyonnais à ce sujet. "Cet investissement représente pour la banque d'avoir une présence chez un des acteurs qui connaît le mieux la façon de fonctionner de ce secteur et qui dispose d'une authentique compétence d'incubation. En tout état de cause, il ne s'agit pour nous que d'une première étape et notre volonté est véritablement d'accompagner Image Force au cours de son développement.", commente Dominique de Milleville.

Rappelons enfin que la société Image Force envisage toujours une introduction en bourse dans les deux ans comme l'annonçait déjà son président dans une interview au Journal du Net en février dernier.
[Fabien Claire, JDNet]



Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages