Actualité / Finance
Vendredi 7 juillet 2000

150 start-up françaises débarquent à Monaco


Version impression

Organisé par Eurolinks, Start-up Forum, qui se tiendra du 10 au 12 juillet à Monaco, se positionne comme "première place de marché pour les décideurs de start-up et leurs fournisseurs-prestataires". Pour cela, l'organisateur a proposé une invitation gratuite, après sélection, à 150 start-up (qui seront représentées par deux membres de la direction).

Conditions indispensables : être immatriculé au registre du commerce (kbis), société de droit privé (non cotée), intervenir dans le domaine des NTIC, avoir réussi un premier tour de table significatif, et avoir un projet réellement innovant. Un comité de personnalités (acteurs d'Internet, financiers, SSII, hébergeurs, etc.) a donc choisi les heureux élus parmi les 500 inscrits.

Pour éviter les brèves rencontres sur des salons ou des rendez-vous furtifs, les organisateurs ont misé sur un public choisi, et sur le temps. Objectif : permettre aux dirigeants de ces start-up de rencontrer de manière approfondie et complète les plus grand nombre possible de partenaires potentiels en un minimum de temps. Au cours de ces trois jours, les dirigeant de start-up pourront assister à des débats, ateliers et tables rondes (150 possibles), et surtout profiter d'échanges informels avec les partenaires de la manifestation, ou entre eux.

Petite précision, et non des moindres : cet événement n'est accessible qu'aux invités et aux partenaires. Présent sur le salon, le Journal du Net vous permettra malgré tout d'en prendre la température, au travers d'interviews, de témoignages, et de compte-rendus. [JDNet]

Dans notre dossier
"Capital-risque et Internet",
toutes les levées de fonds
depuis le 1er janvier

Au sommaire de l'actualité



 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages