Actualité / Le Net
Mercredi 12 juillet 2000

25 millions pour la seconde levée de fonds de BudgeTelecom


Version impression
Le site d'information et de comparaison sur le marché des télécommunications mobiles et fixes BudgeTelecom vient de réaliser son second tour de table d'un montant de 25 millions de francs. Il fait suite au premier de 2,2 millions réalisé en février avec l'aide de Wireless Internet Portfolio (WIP), le fonds d'investissement dédié à l'Internet mobile du groupe The Phone House/CPW. Pour cette deuxième levée de fonds, WIP a réinvesti 15 millions et SPEF Pre IPO European Fund (filiale d'ingénierie financière du groupe Banque Populaire), 10 millions. La valorisation globale de la société est de 100 millions de francs, le capital étant détenu à 65% par ses deux fondateurs, Pascale Greppo, présidente, et Khaled Zourray, directeur général, à 25% par WIP et à 10% par SPEF. "Ce second tour de table valide notre business model et démontre notre rentabilité", explique Khaled Zourray. Si une troisième levée de fonds n'est pas envisagée, l'entrée en Bourse est prévue début 2002.

Les fonds vont être réinvestis pour consolider les sites français et espagnol, lancer des opérations de communication et s'implanter à l'étranger. BudgeTelecom emploie actuellement 15 personnes, et mise sur 25 d'ici la fin de l'année. La société souhaite renforcer son rôle de guide d'achat en proposant plus d'informations et de comparaisons d'offres (incluant les offres connexes type cartes prépayées). De nouveaux services vont être mis en place, à l'instar de l'offre de minutes téléphoniques virtuelles discountées, disponible à la rentrée, en partenariat avec NSoft. BudgeTelecom veut également mettre l'accent sur les partenariats on-line (Kelkoo, Free, Mageos...), et sur les partenariats technologiques (INS Technologie...).

Une campagne de communication est prévue pour un budget situé entre 3 et 6 millions de francs de septembre à décembre, en radio et presse. La même somme sera investie pour la promotion en Espagne début 2001 (le temps d'organiser le lancement commercial et de conclure des partenariats, comme celui avec Kelkoo en Espagne).
BudgeTelecom est actuellement en discussion avec des partenaires en Grande Bretagne, Italie, Argentine et Australie, pour des éventuelles fusions ou rachats envisagés à la fin du premier trimestre 2001.

Actuellement, le site recense entre 3.000 et 6.000 visiteurs par jour. L'objectif de chiffre d'affaire est de 4 à 6 millions de francs pour 2000. Khaled Zourray mise sur la rentabilité de BudgeTelecom dès l'an prochain. [Catherine Pinet, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages