Actualité / Bref France
Mercredi 19 juillet 2000

En Bref / France


Version impression

  • Net mobile : La chaîne de télévision TF1 est le premier média à proposer un bouquet de services sur le WAP. Ce nouveau service s'inscrit dans la continuité de "TF1 en poche" à destination des assistants personnels Palm ou Windows CE. Il est désormais possible de trouver sur le WAP de l'actualité, mais aussi les résultats du Loto et des Courses, les événements sportifs (la Formule 1 et le football notamment), des jeux, la Bourse et des informations pratiques (comme l'horoscope du jour, des bons plans de sorties et les programmes télévisés de la chaîne). Le portail est disponible à partir de certains appareils de Bouygues Télécom et d'Itinéris.

  • Finance : BusinessAngels.com, le site qui accompagne la croissance des entreprises, s'enrichit de nouvelles rubriques "actualité du capital-risque" et "reprise-transmission d'entreprise". Le service BusinessAngels TV vient de lancer une nouvelle émission hebdomadaire (IPO Channel) qui traite des introductions en Bourse à venir. BusinessAngels Radio propose dorénavant un portrait quotidien d'une start-up. Le site annonce aussi le lancement de ScreenJob.com, un forum pour trouver un emploi ou proposer un job. Enfin, le site a annoncé le déploiement des BusinessAngels Tour : des manifestations qui vont proposer conférences, ateliers et présentations de projets. Les 5 premières étapes ont été fixées : le 26 octobre à Sophia Antipolis, le 28 novembre à Lille, le 12 décembre à Bordeaux, le 9 janvier à Lyon et le 31 janvier à Paris.

  • Emploi : PlanetCareer, l'un des pionniers européens du recrutement en ligne, annonce le renforcement de son équipe de consultants en charge des relations avec les candidats. Ce afin de présenter des candidatures les plus renseignées possibles. Les 28 critères de sélection proposés par le site permettent de rapprocher au plus près les attentes entre les candidats et les recruteurs. Le site propose désormais 30 000 curriculum vitae et 2 500 offres d'emploi. Il compte plus de 850 clients et dépasse un million de pages vues par mois.

  • Le Net : Exmachina vient d'inaugurer son activité de "web studio" avec un tout nouveau concept de jeu : Akinia.com, du nom de l'héroïne virtuelle en 3D. Celle-ci est en quête de trésors enfouis qu'elle doit découvrir à travers toute une série d'énigmes. Les visiteurs du site doivent rechercher les trésors. La résolution de 10 énigmes donne à l'internaute l'emplacement d'un trésor. Première recherche : le trésor Napoléon (soit 87 pièces d'or offertes par le Comptoir Général de Bourse). Exmachina propose aux annonceur de sponsoriser ses chasses au trésor. Valeur minimale : 100 000 francs, pour une durée de trois mois. Parallèlement, Exmachina annonce une levée de fonds de 25 millions de francs auprès d'ABN Amro, Venture France et 21 Centrale Partners.

  • E-commerce : Le site de commerce électronique Père Noël révise à la hausse ses objectifs pour l'exercice 2000. Il attend en effet un chiffre d'affaires deux fois supérieur à ses prévisions du 31 mars dernier, et des pertes réduites de 40 %. Soit 15,3 millions de francs de vente (contre 7,3 millions prévues en mars) et 11,2 millions de francs de pertes, contre 18,7 millions. Le nombre de commandes quotidiennes a également été revu à la hausse : 70 (contre 31). Sur le mois de juin, le site a enregistré 69 000 visiteurs uniques. Père Noël mise sur 30 000 clients enregistrés au 31 décembre.
Au sommaire de l'actualité





 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages