Actualité / Bref International  
Jeudi 27 juillet 2000

Version impression
Bref / International
  • E-Commerce. eLuxury, le site d'articles de luxe lancé aux Etats-Unis par LVMH- Moët Hennessy Louis Vuitton, a signé plusieurs accords de partenariats. Il vendra notamment des produits et proposera des conseils sur AltaVista Shopping et va être présent dans la boutique Yahoo Shopping.

  • Net mobile. Les rumeurs enflent sur un rapprochement entre AOL et NTT DoCoMo, la filiale de téléphonie mobile de l'opérateur japonais NTT. Aucune des deux sociétés n'a voulu commenter ces rumeurs. Selon le quotidien financier Nihon Keizai Shimbun, ce partenariat, conclu au niveau mondial, permettrait dès le mois d'août aux utilisateurs de téléphones mobiles, où qu'ils soient dans le monde, d'accéder à leur messagerie électronique et aux contenus d' AOL. DoCoMO a développé la technologie "i-mode", un concurrent du Wap, et a déjà séduit 8 millions d'abonnés au Japon.

  • Le Net. Le FAI World Online, qui a enregistré un résultat brut d'exploitation négatif au deuxième trimestre 2000 de -103 millions d'euros, contre -75,6 millions au trimestre précédent, a annoncé qu'il allait recentrer son activité sur la fourniture d'accès, sur son portail et sur les services aux entreprises. L'introduction en Bourse de World Online, a donné lieu à un scandale qui a coûté sa place à sa présidente, Nina Brink. Le titre a connu un parcours catastrophique en Bourse (Lire l'article du JDNet du 24/07/00).

  • Le Net. Reuters va s'associer avec l'opérateur de réseaux Equant et Yahoo! pour créer un service de portail clé en main pour les entreprises. La société commune qu'ils vont créer, opérationnelle au quatrième trimestre, leur proposera un ensemble de logiciels, de contenu et de services.

  • Finance. La banque en ligne britannique Egg a enregistré une perte nette de 80,7 millions de livres au premier semestre 2000, contre 69,7 millions sur la même période l'an passé. Son chiffre d'affaires était de 33,2 millions de livres, contre 2,1 millions un an plus tôt. Créée en 1998, Egg, qui est entrée en Bourse en juin dernier, revendique 311.000 nouveaux clients au premier semestre 2000, pour un total de 1,1 million.
[JDNet]
Au sommaire de l'actualité




 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages