Actualité / Bref France  
Jeudi 27 juillet 2000

Version impression
En Bref / France

  • E-Commerce. Le chiffre d'affaires des activités Internet de Pinault-Printemps-La Redoute s'est élevé à 440 millions de francs au premier semestre 2000, soit 0,6% du total du chiffre d'affaires total du groupe. L'activité de Redcats, vente par correspondance, a pesé le plus fortement dans les résultats Internet. Au total, les ventes en ligne de ce pole ont rapporté 222 millions de francs, soit 0,8% du chiffre d'affaires total de Redcats. Suivent derrière, le pôle Guilbert et Bernard (fournitures et mobiliers de bureaux), qui réalise 119 millions de francs de chiffre d'affaires en ligne, et Fnac.com qui a généré 32 millions de francs de chiffre d'affaires en ligne, soit 0,4% du total de l'activité de l'enseigne.

  • Finance. L'augmentation de capital de 4.858.000 actions lancée le 19 juillet par la société française de création et d'hébergement de sites web Integra a été souscrite, a annoncé mercredi un communiqué de la société. Les investisseurs individuels ont souscrit 445.265 actions nouvelles au prix de 12,5 euros sur les 485.000 offertes. 10% du placement leur était initialement réservé. Le solde des actions non souscrites par les particuliers a été affecté aux institutionnels. Le communiqué ne précise pas si l'offre réservée aux institutionnels a été sursouscrite. Cette augmentation de capital va permettre à Integra de bénéficier des moyens financiers nécessaires à la réalisation des infrastructures techniques prévues dans son plan d'investissement. Integra prévoit que les 8 centres techniques mis en oeuvre permettront à la société d'atteindre l'équilibre financier sans avoir à faire appel à nouveau au marché. La Commission des opérations de bourse avait donné son visa à l'opération tout en émettant un avertissement concernant les changements de méthode comptable intervenus en 1999 et la dilution de 14,7% qui pourrait résulter de l'exercice des bons et options de souscription d'actions.
  • Le Net. Le portail Loisir.net (Groupe Cyberpress Publishing détenu à 35% par Liberty Surf) a décidé de vendre son contenu éditorial à NFactory, société qui aggrège du contenu pour le compte de site internet ou intranet d'entreprises. Loisir.Net aménera notamment ses articles concernant les secteurs des jeux videos, du cinéma, de la musique ou de l'Automobile. VNUnet, Transfert.net, Cyperus, FT Presse auraient déjà signé des contrats avec Nfactory.


  • Le Net. Que se passe-t'il chez Alidoo.com, le site consacré aux animaux de compagnie qui a ouvert ses portes au printemps dernier ? Depuis quelques jours, en effet, quand on clique sur la boutique, apparaît le message : "la boutique à été fermé". Une faute d'orthographe qui n'est pas sans rappeler un certain "Omar m'a tuer". Chez Alidoo.com, personne ne répond au téléphone. Vacances pour tous ou vacances forcées ?
[JDNet]
Au sommaire de l'actualité




 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages