Le Net
Fusion Tiscali-World Online : ça chauffe
Les deux fournisseurs d'accès devraient fusionner cette semaine pour devenir le deuxième FAI européen, indique le "Wall Street Journal". --> (Lundi 4 septembre 2000)
         

Le fournisseur d'accès italien Tiscali pourrait fusionner avec le fournisseur d'accès néerlandais World Online dans le courant de la semaine prochaine, indiquait vendredi le "Wall Street Journal". Aucun des deux acteurs n'a voulu s'exprimer sur la question mais la fusion devrait être réalisée par un échange d'actions donnant naissance au deuxième plus gros FAI en Europe après T-Online. En effet, Tiscali, troisième fournisseur d'accès internet italien et World Online, premier au Pays-Bas, pourraient alors totaliser près de 5 millions d'abonnés.

Par ailleurs la transaction permettrait à Tiscali de bénéficier de la manne des 1,8 milliard d'euros (21,25 milliards de francs) levés en mars dernier par World Online lors deson introduction en Bourse. Cet argent frais sera utile à l'italien, qui a dû financer sa croissance par un emprunt obligataire à fort taux d'intérêt d'une valeur de 200 millions d'euros (1,31 milliard de francs). Selon des sources proches des négociations le président de la nouvelle entité sera Renato Soru, fondateur, principal actionnaire et président de Tiscali.

Toutefois, en dépit des 1,1 million d'euros (7,2 millions de francs) de bénéfice enregistrés pour le premier semestre 2000 et annoncés jeudi dernier, le FAI italien qui vient d'entrer sur le marché français reste très endetté suite à sa vaste campagne d'acquisitions en Europe.

[Alexandre Lazerges, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages