Publicité
Après le clic, la régie Comclick veut développer la vente au CPM ciblé
La régie lyonnaise, qui dispose d'un réseau de plus de 2.000 sites, vient de lever 3 millions de francs. Elle assure que son modèle initial a une place dans le monde de l'e-pub.--> (Lundi 11 septembre 2000)
         

La régie publicitaire Comclick, créée en juin 1999 et qui a développé une offre reposant sur le taux de clic, semble avoir conquis un certain nombre d'annonceurs et de sites accueillant des pages avec publicité. Le réseau Comclick comprend 2.200 sites, soit 130 millions de pages avec publicité (PAP). Certes, les sites inscrits dans le programme ne font pas partie des plus visités en France (en moyenne 70.000 visites par mois) mais leur diversité semble faire sa richesse. "C'est plutôt pour les annonceurs que le système est avantageux, étant donné que nous ne vendons que de la visite ferme", commente Edouard Ducray, son PDG.

Contrairement au coût par mille (CPM) généralement adopté par les grandes régies publicitaires en ligne (système qui rend difficile à analyser le réel impact d'une campagne de publicité), Comclick parie sur le fait que les annonceurs seront ravis de connaître au bout du compte un nombre précis de visites sur leur site. "Même avec un taux de clic moyen situé entre 0,2 et 0,4, les annonceurs n'auront à payer que ce que les bannières placées sur notre réseau de sites ont généré", indique Edourad Ducray. Depuis la création de la société, 87 annonceurs ont accepté de jouer le jeu (dont Marcopoly, Aucland, BlackOrange, CDandCo, Voila, etc.). Côté webmasters, Comclick assure que 50% des revenus générés par ce système sont redistribués.

La régie, basée à Lyon et qui s'appuie sur la technologie propriétaire Comtrack (Lire l'interview d'Edouard Ducray au JDNet du 17/09/99), vient de réaliser une levée de fonds de 3 millions de francs auprès d'Aurega, Seeft Ventures, groupe Polygone (La Générale de Location), Arts et Biens, et Envol (filiale de BDO Gendrot). Pour son premier exercice (juillet 1999 - juillet 2000), la société a réalisé un chiffre d'affaires de 6 millions de francs et souligne sa rentabilité. Comclick voudrait développer la vente à l'impression, qui représente actuellement 15% de son CA.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages