Bref International
International
MP3.com revient sur la piste - Microsoft sur le point de sa payer MongoMusic - Amazon grimpe sur l'informatique et les jeux vidéos - Asiacontent.com allège ses troupes - Disney inaugure un nouveau format de bannière - Vodafone s'offre une boîte à outils commerciale - Les archives noires de l'Amérique du Sud en ligne --> (Mercredi 13 septembre 2000)
         
  • Finance. Sept banques d'affaires - Goldman Sachs, Merrill Lynch, Morgan Stanley Dean Witter, Salomon Smith Barney, Crédit Suisse-First Boston, Deutsche Bank Alex. Brown et UBS - se sont alliées pour créer TheMarkets.com, un portail à destination des investisseurs financiers. Elles y proposeront notamment à leurs clients leurs études sur les titres, des informations, des cours et un accès direct à leurs propre sites.

  • Médias. Lifetime Entertainment Services, une joint-venture entre l'éditeur Hearst Corp. et Walt Disney Co. a annoncé qu'il allait prendre une participation de 4,6% dans le site Women.com. Parallèlement, Women.com s'est engagé à acheter pour 10 millions de dollars d'espace publicitaire sur trois ans sur le réseau Lifetime Television, le réseau câblé le plus regardé par les femmes aux Etats-Unis.

  • Le Net. Le groupe américain Diamond Technology a racheté le consultant internet espagnol Cluster Consulting pour 930 millions de dollars, selon la presse économique espagnole. L'acquisition se fera par le paiement de 44 millions de dollars en cash, le reste étant réglé par distribution de 13,9 millions d'actions et options sur actions Diamond. Cluster est présent dans neuf pays, emploie quelque 500 personnes et prévoit de réaliser en 2000 un chiffre d'affaires de 120 millions de dollars. (AFP)

  • Le Net. Le service d'informations Net2one.com, déjà présent en France et aux Etats-Unis, vient de lancer ses services sur le marché anglais. Le site surveille en permanence plusieurs centaines de sites anglo-saxons. Plusieurs nouvelles versions étrangères sont prévues, notamment en Suède, au Canada (lancements prévus avant la fin de l'année 2000), en Italie, Espagne et Allemagne.

  • Le Net. Une "erreur humaine" a permis à un hacker de pirater le site de la Western Union, une société spécialisée dans les transfert de fonds, et de copier les informations des cartes de crédit de près de 15.700 clients. Western Union a cependant affirmé qu'aucune fraude n'avait été signalée pour l'instant. Mais la page d'accueil du site de la société affiche un message annonçant que ce dernier est " hors service ".

  • Médias. L'éditeur Warner Music Group et RealNetworks ont annoncé qu'ils allaient proposer du téléchargement de chansons d'artistes Warner à partir de novembre prochain. La filiale de Time Warner commercialisera des singles et des morceaux "spécial Web" sur plusieurs sites marchands, dont Amazon.com et Walmart.com. Les premiers titres disponibles seront signés Barenaked Ladies, Collective Soul et Paul Simon et le catalogue devrait rapidement atteindre 1.000 chansons. RealNetworks hébergera le service de téléchargement, formatera les fichiers et gèrera les droits d'auteur. Warner est le dernier des cinq grands labels musicaux (après Universal, BMG, Sony et EMI) à annoncer une initiative dans le domaine du téléchargement.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages