Publicité
Yahoo France sophistique son offre publicitaire
En lançant trois nouveaux supports publicitaires online et un programme de ciblage, Yahoo France met un pied dans l'Internet mobile et le rich média.--> (Jeudi 14 septembre 2000)
         

Du haut de ses 250 millions de pages vues par mois, Yahoo France profite de la rentrée pour ajouter quelques offres dans sa boîte à outils publicitaire. Une nouvelle gamme automne 2000 qui se décline en trois outils : e-cards, messages SMS et bandeaux audio-vidéo. "Nous allons désormais proposer aux annonceurs le support e-cards, explique Isabelle Bordry, directrice de la publicité chez Yahoo France. L'approche est assez comparable aux cartes postales publicitaires qui sont distribuées gratuitement dans les bars et restaurants." Pour intégrer leur création dans le module e-cards, qui génère aujourd'hui 5 millions de pages vues par mois sur Yahoo France, les annonceurs devront débourser un forfait de 100.000 francs pour trois mois de présence. "C'est un tarif de lancement. Il ne faut pas oublier que les e-cards bénéficient en plus d'un million de bannières d'auto-promotion sur Yahoo", ajoute Isabelle Bordry. Cerise sur le gâteau : les annonceurs pourront en plus intégrer sur les e-cards des liens actifs, des offres spéciales ou encore des concours.

Voyant la vague Wap se profiler, Yahoo France a également décidé de monter au créneau sur la téléphonie mobile. Cette fois, ce sont les messages d'alerte SMS qui pourront être parrainés. "Les internautes peuvent s'inscrire sur différents fils d'alerte : Bourse, météo, sport..., détaille Isabelle Bordry. Les annonceurs ont la possibilité de s'associer sur un fil pour que leur marque apparaisse sur les messages d'alerte." Yahoo a déjà lancé un système identique il y a trois semaines en Grande-Bretagne. Côté tarification, le prix pratiqué devrait être de "quelques dizaines de centimes par message expédié". Dans la foulée, Yahoo France lance - pour les mordus - un service de téléchargement de sonneries pour téléphones portables en proposant aux annonceurs d'y inclure la musique de leurs spots TV ou radio.

Dernière nouveauté 2000 proposée par Yahoo France : les bandeaux audio et vidéo."Il s'agit de proposer du rich média via des bannières qui déclenchent un pop-up où peuvent être diffusées, par exemple, des spots publicitaires, commente Isabelle Bordry. Les tarifs proposés pour cette nouvelle fonctionnalité devraient être de 20% plus chers au CPM." Une démonstration de l'outil est actuellement en ligne sur Yahoo France (il faut cliquer sur la bannière Yahoo Clubs).

Parallèlement à ces nouvelles offres, Yahoo lance enfin un programme de ciblage "visiteur unique". Un programme qui s'appuie sur les critères définis par les internautes bénéficiant de services personnalisés sur Yahoo France. "A partir de l'âge, du sexe et de la CSP, nous proposons un ciblage publicitaire très fin avec un taux de répétition sur les bannières ne dépassant pas les trois." De quoi rendre un peu plus confiants les annonceurs qui ont les yeux rivés sur des taux de clics pas toujours révélateurs.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages