Bref International
En Bref / International
Bruxellles serait prêt à bloquer la fusion AOL-Time Warner - 61 millions de dollars pour Business.com - ADSL : Covad pose un pied en Europe via l'Espagne - La Lufthansa veut introduire en Bourse ses e-filiales - Les tarifs Internet en Irak : c'est cher.--> (Mardi 19 septembre 2000)
         
  • Le Net. Les autorités européennes de la concurrence envisageraient d'empêcher la reprise de Time-Warner par AOL, selon l'édition électronique du Wall Street Europe. La Commission européenne s'est refusée à tout commentaire, indiquant qu'aucun projet de décision n'était encore établi et rappelant que les entreprises ont jusqu'au 24 septembre pour proposer des aménagements à l'opération. La décision de la Commission, d'approuver ou de rejeter l'opération est attendue pour le 24 octobre au plus tard. Au début du mois, les experts de la Commission ont reçu les responsables des deux firmes américaines. La Commission européenne a ouvert en juin une enquête approfondie de quatre mois sur cette opération. Le principal problème de concurrence soulevé par l'opération porte sur l'intégration verticale des contenus de Time Warner et des services en ligne d'AOL. Time Warner est l'une des plus grandes sociétés d'enregistrement et d'édition musicale et AOL le plus grand fournisseur d'accès et de services internet au monde. (AFP)

  • Médias. Business.com, site d'information en ligne, vient de boucler un troisième tour de table à hauteur de 61 millions de dollars. Cette levée de fonds est financée par The Financial Times Group (une division du groupe Pearson), Cahners Business Information (Elsevier), IndustryClick (Primedia), Mc Graw-Hill Companies et Mort Zuckerman (propriétaire de US News ou encore du New York Daily News). Ce tour de table devrait être dédié à la montée en puissance du contenu et de l'animation du site, notamment avec l'apport rédactionnel du Financial Times, mais aussi à son développement international.

  • Le Net. L'américain Covad, fournisseur d'accès et de services Internet spécialisé dans la technologie ADSL, vient de reprendre 70 % du capital du provider espagnol Loop Telecom. Cette opération a été finalisée pour un montant de 58 millions d'euros. Covad, qui compte aujourd'hui 42 millions de foyers et d'entreprises connectés, devrait lancer une stratégie globale européenne et se lancer sur les marchés français, italien et allemand avec un plan d'investissement d'environ 58 millions d'euros.

  • Entreprises. La compagnie aérienne allemande Lufthansa envisage de réorganiser complètement sa division Internet en vue d'introduire en Bourse certaines de ses filiales de commerce électronique. Une stratégie qui pourrait passer par le renoncement du contrôle majoritaire de ces mêmes filiales. Pour préparer cette opération, Lufthansa avait transféré au début de l'année toutes ses activités de vente par Internet au sein de sa filiale E-Commerce. Une filiale qui devrait réaliser un chiffre d'affaires de quelque 51 millions d'euros cette année. Lufthansa envisage également une entrée en Bourse pour un portail Internet dans le domaine des offres de loisirs qu'elle projette de mettre sur pied avec le groupe allemand Axel Springer. Selon la compagnie aérienne, une réservation de billet coûte en moyenne actuellement 94 euros. Grâce au développement de la vente en ligne, la Lufthansa espère faire tomber ce coût à 2,3 euros.

  • Le Net. Le ministère irakien des Transports et des Communications vient de fixer les tarifs des abonnements Internet pour les entreprises étrangères et les ambassades présentes en Irak. En vertu de cette tarification, les abonnements annuels varieront entre 3.000 et 12.000 dollars, alors que les tarifs pour les entreprises privées locales sont moins élevés varient entre 2.500 et 8.000 dollars.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages