Bref International
En Bref / International
MP3.com revient sur la piste - Microsoft sur le point de sa payer MongoMusic - Amazon grimpe sur l'informatique et les jeux vidéos - Asiacontent.com allège ses troupes - Disney inaugure un nouveau format de bannière - Vodafone s'offre une boîte à outils commerciale - Les archives noires de l'Amérique du Sud en ligne--> (Mercredi 27 septembre 2000)
         
  • Publicité. Le spécialiste de la publicité sur Internet DoubleClick prévoit d'acquérir plans la société d'études Atplan.inc. L'opération est évaluée à 120 millions de dollars. Atplan réalise des enquêtes auprès des internautes sur leurs styles de vie, leurs habitudes de consommation et leurs caractéristiques démographiques.

  • E-Commerce. Le Global Business Dialogue on Electronic Commerce (GBDe), une association regroupant 72 entreprises mondiales dans le commerce électronique, s'est engagé à adopter des règles de protection des consommateurs, qui s'ajouteront aux législations déja en vigueur. Le GBDe va travailler à la création de labels de confiance, le développement de systèmes de réglements extra-judiciaires de conflits et la protection de données personnelles à l'échelle internationale, selon son co-président, Gerald Levin, le PDG de Time Warner.

  • Publicité. Le constructeur automobile suédois Volvo va faire la publicité de son nouveau modèle, la S60, uniquement sur l'internet en Amérique du nord. La campagne de publicité, qui doit commencer à la mi-octobre, sera organisée exclusivement sur AOL. Elle associera bandeaux publicitaires et cadeaux sous forme d'accessoires pouvant s'élever jusqu'à 2.100 dollars pour les clients d'AOL qui achètent le modèle. La S60 est une berline sport, qui sera introduite en novembre dans une fourchette de prix allant de 26.500 et 29.900 dollars. Le directeur de la publicité de Volvo, Bob Auston, a révélé au Wall Street Journal qu'il économiserait ainsi 10 millions de dollars par rapport à une campagne traditionnelle (TV, journaux).

  • Le Net. America Online, propriétaire des deux services de messagerie instantannée AOL Instant Messenger (AIM) et ICQ, permet désormais à des utilisateurs d'ICQ de s'enregistrer également sur AIM et de communiquer depuis AIM avec d'autres utilisateurs d'ICQ. Cette initiative fait l'objet d'un test et AOL reste encore très discret. Mais cette nouvelle compatibilité permettrait à AOL de créer à terme un système unique qui regrouperait 138 millions d'utilisateurs potentiels.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages