Actualité / Médias  
Mercredi 18 octobre 2000  
NRJ mise sur l'e-pub locale grâce à Best Of City  
          

Comme prévu, le groupe NRJ a annoncé officiellement sa prise de participation de 80% dans le réseau de "city guides" BestOfCity (lire l'article du JDNet du 12/09/2000). L'accord, signé le 28 juillet dernier, représente un investissement de "quelques millions de francs" selon Alain Weill, le président du directoire du groupe radiophonique. Le réseau BestOfCity couvre pour le moment quatorze villes principalement du Sud de la France (Aix-en-Provence, Nice, Toulouse, Avigon, Toulon) mais la volonté est clairement d'obtenir une couverture nationale (Bordeaux, Mulhouse, Strasbourg sont notamment ouverts). D'ici mars 2001, BestOfCity devrait ainsi couvrir une trentaine de villes. Une expansion internationale du concept est ensuite prévue.

Les "city guides" proposent quatorze rubriques d'informations (restaurations, hôtellerie, sorties, sports, etc.) et de services locaux tels que BestOfReduc.com, un programme de couponning à utiliser chez les commerçants locaux. BestOfCity se propose également de monter des pages Web de promotion spécifiques pour ces derniers. C'est Régie Networks, la régie publicitaire de NRJ Group, qui prend désormais en main la commercialisation de ces mini-sites. Avec ce rachat, il apparaît donc clairement que NRJ veut toucher une cible plus grand public. Le site NRJ.fr dispose déjà d'un service d'informations locales baptisées NRJ City plus branché "jeunes". Mais fort de son implantation commerciale via ses stations locales, NRJ veut draîner des revenus publicitaires importants par ce biais. Pour son premier exercice, les dirigeants d'eNRJ, la filiale interactive, escomptent ainsi un chiffre d'affaires de 20 millions de francs, soit un tiers des revenus globaux de la filiale interactive du groupe radiophonique.

BestOfCity a été créée en 1996 par Michel Abecassis, lancée sous le giron de la société BDM, spécialisée dans le conseil et la formation informatique. Elle s'est ensuite concentrée sur la réalisation et la commercialisation de sites Internet pour les commercants, entreprises ou associations référencés dans BestofMarseille.com. Le réseau est dorénavant pris en main par Marc Zenou, parallèlement directeur général de Régie Networks Est. Michel Abecassis devient, lui, directeur marketing et développement technique de BestOfCity

A lire également dans l'Internaute :
Le tour de France des City Guides

[Philippe Guerrier, JDNet]
Au sommaire de l'actualité




 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages