Tag MJX
 
Bref France
En Bref / France
Capital-risque : baisse au 3ème trimestre selon Leonardo - Adomus livre sur Marseille - Nouvel outil d'analyse sur FirstInvest - InterWebAuto.com vise les professionnels de l'automobile - Nouveau service sur Befoot - Kalihoa positionne Nikon sur Internet - Une boutique virtuelle sur Oraos - MSN scrute le trafic (auto). --> (Vendredi 3 novembre 2000)
         
  • Le Net. L'indicateur Digital Business Globe / Leonardo Finance confirme un ralentissement des levées de fonds pour les sociétés de l'économie Internet au cours du troisième trimestre 2000. L'indicateur révèle deux tendances clés : une plus forte sélectivité des investisseurs et en conséquence des levées de fonds d'un montant moyen plus élevé. Seules 57 sociétés ont bouclé un tour de table pour un montant total de 306 millions d'euros (2 milliards de francs environ) contre 103 sociétés pour 410 millions d'euros (2,7 milliards de francs environ) au trimestre précédent. Le montant levé par société s'élève, en moyenne, pour le troisième trimestre, à 5,8 millions d'euros (38 millions de francs), soit 41% de plus qu'au trimestre précédent.

  • E-Commerce. Elféa Multimédia lance Adomus, plate-forme de services en ligne et de livraisons à domicile. Adomus n'est pour l'instant disponible que pour la ville de Marseille mais prévoit de s'étendre à 37 villes en France. Le principe est de proposer une sélection de commerçants recrutés en fonction de la qualité de leurs produits et services. L'internaute peut passer commande à tout moment mais n'est livré qu'aux horaires d'ouvertures des commerces choisis. Pour toute commande passée en semaine avant 19 heures, Adomus garantit une livraison en moins de deux heures. Adomus est une solution e-commerce gratuite pour les commerçants puisqu'il leur permet de vendre leurs produits en ligne sans souci d'ordre technique, logistique ou promotionnel. La livraison est de 49 francs pour des achats effectués dans1 ou 2 boutiques, de 89 francs pour 3 ou 4 et de 147 francs pour 5 ou 6. La livraison est gratuite pour 1200 francs d'achat.

  • Finance. Firstinvest.com élargit ses conseils et ses outils d'aide à la décision à 80 valeurs de la Nouvelle Economie. Firstinvest lance un nouvel outil d'analyse, "les étoiles Firstinvest", dédié aux valeurs volatiles de la Nouvelle Economie. Le site propose pour chacune des 80 valeurs, une actualité en temps réel, un conseil d'achat, des chiffres prévisionnels, une fiche d'identité, des cotations en direct et un forum de discussion. Firstinvest.com offre désormais des conseils sur près de 170 valeurs.

  • Le Net. InterWebAuto.com est un site BtoB. Il a pour objectif d'apporter aux professionnels de l'automobile des informations et des conseils. Conçu par WebMasters@FDA, InterWebAuto propose des solutions aux équipementiers pour communiquer avec leurs clients distributeurs et réparateurs. L'information est traitée quotidiennement au travers de 11 rubriques.

  • Le Net. Befoot lance un nouveau service : la club letter. Befoot, site généraliste sur le football, propose aux internautes de s'abonner à la club letter bi-hebdomadaire (mardi et vendredi). cette nouvelle newsletter permet de connaître les transferts, les achats de joueurs, les rencontres, les remplaçants des clubs de football.

  • Le Net. Nikon France a choisi Kahiloa pour positionner la marque sur Internet. Au début de l'année 2000, Kahiloa, web agency, a proposé à Nikon de créer un site internet. L'objectif est de fidéliser les clients et partenaires de la marque, acquérir de nouveaux clients, aider à la décision les internautes lors d'un projet d'achat et fédérer un public passionné par la photographie. Le site se caractérise par un design léché, une conception dynamique de l'information et une présentation exhaustive de l'information sur les produits et les accessoires. Le site propose également d'aider l'internaute à choisir un produit, propose un support technique et renseigne sur les revendeurs. Une stratégie marketing online pour Nikon France est actuellement envisagée, toujours avec Kahiloa.

  • E-Commerce. Oraos.com, site dédié à l'art et à la culture, ouvre sa boutique virtuelle. L'espace artshop propose 450 produits culturels et objets artistiques. Oraos prévoit un chiffre d'affaires de 1 million de francs d'ici à la fin de l'année, avec un panier moyen de 300 francs d'achat. En anglais et en français, la boutique artshop propose un centre d'appel clients, la livraison en huit jours au maximum ou sous 48 heures pour la France et des achats proposés hors taxes pour les entreprises et les comités d'entreprise. Oraos a réalisé une deuxième levée de fonds en septembre 2000, à hauteur de 10 millions de francs, auprès d'un industriel et d'un établissement bancaire étranger.

  • Le Net. MSN lance une nouvelle rubrique : Infos Trafic. Après MSN Automobile lancé le 27 septembre 2000, le portail de Microsoft propose désormais une nouvelle rubrique développée en partenariat avec Bison Futé. L'internaute a accès à l'information sur la circulation routière en temps réel sur l'ensemble de la France, via des cartes et des bulletins.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires