Tag MJX
 
E-Commerce
Logoandco s'installe sur le créneau du cadeau d'affaire en ligne
Monté par un professionnel du secteur et exploitant l'interactivité du Web, la nouvelle boutique défriche un marché peu couru du secteur B to B. --> (Jeudi 9 novembre 2000)
         

Le marché français de la publicité par l'objet représentait plus de 7 milliards de francs de chiffre d'affaire en 1999. Fort de ce constat, Laurent Olivier vient de créer LogoandCo un site ambitieux dédié au cadeau d'affaire. Ce dernier connaît bien le secteur pour avoir créé en 1992 la société ADM, devenue en sept ans un leader européen dans la distribution d'objets promotionnels avec plus de 500 millions de francs de chiffre d'affaires.
Après avoir vendu sa société au groupe Pollyconcept, Laurent Olivier s'est attelé à un nouveau projet reposant sur une idée simple: faciliter les achats d'objets porteurs de marque et donc "d'image" pour les entreprises.

Le site mis en ligne hier et lancé à l'occasion du salon Networld Interop est un catalogue à la fois virtuel et dynamique proposant plusieurs milliers de produits personnalisables à la demande.
En choisissant des produits par gamme, thème ou budget, l'internaute peut simuler le coût de leur personnalisation (broderie ou sérigraphie) en fonction des quantités, du mode d'expédition et de l'emballage choisi, pour obtenir un véritable devis en ligne.
Avant la fin de l'année, la consultation des stocks sera disponible en ligne grâce à un interfaçage de la plate-forme du site avec la plupart de ses fournisseurs.
"Il s'agit d'un marché aujourd'hui très éclaté. Les fournisseurs sont nombreux et parmi eux beaucoup sont de petites structures sans logistique informatique. Nous faisons avec eux le pari du Web pour étendre le champ de leur distribution", explique Laurent Olivier.

Au-delà du simple catalogue en ligne concurrent de sites comme kdopro.com, Logoandco cherche à tirer parti des fonctionnalités offertes par Internet en permettant à ses clients de créer le catalogue "virtuel" de leur entreprise avec une gamme de produits sélectionnés et même de créer en ligne leur modèles "marqués" avec la possibilité pour l'utilisateur inscrit de transmettre son logo par mail et d'utiliser ensuite ce dernier en ligne pour composer les produits porteurs de sa marque qu'il souhaite commander.
Il ne reste plus en ligne qu'à choisir les couleurs et la taille de votre texte, l'emplacement de votre logo pour obtenir le véritable prototype de votre commande.

Pour les utilisateurs inscrits, Logoandco propose également d'adresser gratuitement un échantillon de chaque produit choisi inférieur à 100 francs ou prêté lorsqu'il s'agit d'un produit plus coûteux.

Conçu avec la société Transiciel et financé sur les fonds propres de son fondateur, Logoandco a bénéficié d'un budget de développement de plus d'un million de francs et prévoit de réaliser entre 2 et 3 millions de francs de chiffre d'affaire pour la fin 2000 puis 30 millions de francs en 2001. L'équipe Logoandco qui compte aujourd'hui une dizaine de salariés prévoit un développement international rapide de sa plate-forme et envisage de s'associer avec un groupe de communication local pour chacune de ses implantations.

[Fabien Claire, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires