Tag MJX
 
Finances
Le britannique Mynewdeal.com décline son modèle en ".fr"
Le site de crédit en ligne anglais est désormais disponible en France et veut se positionner sur des marchés de niche comme le refinancement d'un prêt. --> (Jeudi 9 novembre 2000)
         

La site de courtage de crédit en ligne anglais Mynewdeal.com vient de lancer officiellement sa déclinaison française Mynewdeal.fr. Cette filiale sera dirigée par Marc Badrichani, un ancien du Credit Suisse, qui fait également partie des trois fondateurs qui ont initié Mynewdeal.com en Angleterre l'an dernier Pour son financement, la maison-mère de ces sites, la holding luxembourgeoise Mynewdeal, a obtenu il y a quelques semaine le soutien du Crédit suisse First Boston qui a pris 15% du capital en injectant 50 millions de francs. Après l'Allemagne, l'Italie ou la Belgique, place donc à la version française dont la philosophie est en apparence assez proche de celle de la multitude de sociétés, comme Selectaux ou Discountis, qui ont fleuri sur le Net depuis un an et qui consiste à rechercher auprès des banques partenaires le meilleur crédit possible pour l'internaute.

A la différence des autres sites du secteur, Mynewdeal veut se positionner sur des marchés de niche. "L'offre générique est effectivement énorme pour le client, note Laurent Depraz, le directeur pour la France. C'est pour cela que nous misons beaucoup sur des produits comme le refinancement d'un prêt immobilier. L'internet permet de très bien cibler ce marché".
Pour mieux capter cette clientèle, Mynewdeal.com veut aussi miser sur la pédagogie, "pour démystifier le crédit", en proposant des outils pour mieux guider l'internaute dans sa recherche.
"Nous avons mis notamment au point un outil qui permet de comparer un prêt en taux variable ou à taux fixe. Il est très rare qu'on explique la vraie différence alors qu'au final le coût peut être très lourd pour le particulier", justifie Laurent Depraz. Dans la même veine, Mynewdeal.fr a également créé un service permettant de mesurer l'intérêt d'un refinancement pour le client.

Pour engranger des revenus, Mynewdeal.fr compte prélever une commission de 0,8% à 1,5% sur le prêt consenti par la banque sélectionnée. A l'heure actuelle Abbey National, la banque Woolwich ou le Crédit agricole du Nord ont accepté d'être présents sur la plate-forme. Quant au nombre de dossiers traités nécessaires à l'équilibre financier, "il n'est pas quantifiable" selon Laurent Depraz "dans la mesure où tout dépendra évidemment du coût d'acquisition des clients". Le site ne tentera d'ailleurs pas d'attirer uniquement les particuliers mais aussi les courtiers traditionnels qui "ont besoin d'une plate-forme qui les mette facilement en relation avec de nombreuses banques". Mynewdeal.fr emploie 12 personnes et compte dégager des bénéfices d'ici 18 mois.

[Jérôme Batteau, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages