Tag MJX
 
Bref International
En Bref / International
- Respond.com et 24/7 Media licencient, BroadcastAmerica essaye de survivre - Yahoo récupère Kimo.com - L'Allemagne contre les pharmacies en ligne - eBay fait du ménage - Shell crée son fonds Internet - Sephora se paye l'épitaphe Eve.com - La Suisse se recense sur le Net. --> (Vendredi 10 novembre 2000)
         
  • e-Commerce. La série noire continue aux Etats-Unis... Soutenu par des capitaux-risqueurs poids-lourd (Benchmark Capital et Hummer Winblad Venture Partners), le site marchand par appel d'offres grand public Respond.com vient pourtant de licencier 20 employés, soit 20% de ses effectifs. De son côté, la régie publicitaire en ligne 24/7 Media, plombée par des résultats trimestriels médiocres (56,8 millions de dollars de pertes), vient d'annoncer le licenciement de 200 personnes, soit également 20% des ses effectifs. Enfin, BroadcastAmerica.com, société amércaine spécialisée dans le streaming média, a annoncé qu'il risquait de se placer sous le coup du chapitre 11 se rapportant aux entreprises en faillite. Pour sortir de cette situation, la société espère fusionner avec SurferNetwork.com, autre provider spécialisé dans le streaming radio.

  • Le Net. Le moteur de recherches américain Yahoo! a annoncé le rachat à Systex Corp. du portail internet taïwanais Kimo.com par un échange d'actions. Yahoo! va émettre 2,25 millions d'actions pour l'opération. Kimo.com est l'un des principaux portails de Taïwan.

  • e-Commerce. Le tribunal administratif de Francfort a interdit en référé la distribution de médicaments par le biais d'Internet à une pharmacie néerlandaise en ligne qui fournissait des clients en Allemagne. Le tribunal a estimé que la vente par l'internet contrevenait à la loi allemande sur les médicaments, ainsi qu'à la loi sur la promotion des produits de soin. Selon les juges, le danger existe que des médicaments non autorisés en Allemagne soient vendus par ce biais. De plus la loi allemande interdit en général l'envoi de médicaments par la poste, a ajouté le tribunal, tout en soulignant que cette interdiction "ne pourrait vraisemblablement pas être maintenue indéfiniment". La société incriminée, la pharmacie Doc Morris, a déploré cette décision en précisant qu'elle attendrait la suite de la procédure pour décider d'un éventuel appel, revenant sur sa première réaction. (AFP)

  • e-Commerce. La maison de vente aux enchères traditionnelle Butterfields, rachetée en 1999 par eBay, a licencié 33 personnes, soit 15% de son personnel, à l'issue d'un audit stratégique de plusieurs mois, a-t-on appris mercredi auprès d'eBay. Avec le rachat de Butterfields pour 260 millions de dollars, eBay veut accélérer sa pénétration du marché haut de gamme.

  • Finance. Le groupe anglo-néerlandais Shell a annoncé la création d'un fonds d'investissement Internet baptisé Shell Internet Ventures. Ce fonds sera associé à TCV (Technology Crossover Ventures), groupe de capital-risque américain.

  • e-Commerce. Sephora.com, site marchand spécialisé dans les produits de beauté, a récupéré le nom de domaine d'un de ses concurrents directs, Eve.com, qui a fermé ses portes il y a quelque semaines faute de cash. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé par Sephora, une filiale de LVMH.

  • Le Net. Le recensement de la population suisse, qui sera organisé à partir de fin novembre jusqu'à mi-décembre, pourra se faire via Internet et par correspondance, a annoncé l'Office fédéral de la statistique (OFS). Dans la semaine du 27 novembre au 1er décembre, plus de 90 % de la population recevra des questionnaires préimprimés par la poste et pourra les renvoyer gratuitement par ce biais ou par Internet, ce qui constitue une première européenne. Il suffira d'être équipé d'un ordinateur et de disposer d'un questionnaire où figure un code d'identification et un mot de passe. Entre 5% et 20% des citoyens pourraient utiliser le Net, selon les estimations de l'OFS. (AFP)
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires