Tag MJX
 
Médias
Alafolie s'offre une alliance avec les Galeries Lafayette
Le site dédié au mariage, qui a levé prés de 125 millions de francs depuis février, vient de trouver un relais dans des magazins physiques de prestige. --> (Lundi 13 novembre 2000)
         

Le site dédié au mariage, Alafolie.com, vient de se donner une nouvelle dimension en concluant un partenariat d'envergure avec les Galeries Lafayette, l'une des chaînes de magasins leader en France en matière de listes de mariage. Tout d'abord, à partir de janvier 2001, Alafolie va implanter une agence de conseil en prestations dans les neuf plus grands magasins Galeries Lafayette dans l'Hexagone. "Une vingtaine d'autres implantations de ce type devraient suivre dans le courant de l'année 2001" selon, Pierre Bonelli, le président d'Alafolie. Ces agences offriront aux couples "une palette de services pour l'organisation du mariage allant de la réalisation d'un buffet aux choix du disc jockey".

A terme, Alafolie.com va devenir le prestataire technique de Lafayettemariage.com afin d'enrichir le contenu du site. En retour Alafolie.com pourra intégrer les listes de mariage des Galeries Lafayette en incluant les arts de la table, "une exclusivité" qui permettra "de fournir une liste riche et quasi-idéale pour les jeunes mariés" explique Pierre Bonelli. Enfin, dernier point de l'accord, le bimestriel Alafolie Magazine, issu du rachat de Oui Magazine en février dernier, sera offert, à partir du mois de janvier aux futurs mariés déposant leur listes dans un des magasins Galeries Lafayette.

Fort de ces annonces, Pierre Bonelli estime désormais que "sa société dispose d'une offre globale online et offline" qui lui permettra de s'imposer en France puis en Europe. Alafolie, qui a levé 125 millions de francs depuis février, a en effet lancé ses activités en Allemagne et en Italie où 25 personnes ont déjà été engagées. La Grande-Bretagne est également au programme d'Alafolie alors que son rival anglais Confetti, présent en France via Confetti.fr, vient également de se rapprocher d'une chaîne de magazin, en l'occurence Marks and Spences (et non H&M comme indiqué précedemment, ndlr) Mais, selon Pierre Bonelli, "il n'y a pas de comparaison possible dans la mesure où Marks and Spencer n'a pas la même réputation que les Galeries Lafayette. Nous sommes plus haut de gamme."

A l'heure actuelle Alafolie revendique 20.000 inscrits sur son site soit "la moitié des futurs mariés qui navigue sur Internet". Dans une récente étude commandée par Alafolie et les Galeries Lafayette, le buget moyen pour un mariage en France s'élevait à 70.000 francs dont 34.000 francs pour la partie réception (salle, traiteur....). Des chiffres élevés qui poussent Pierre Bonelli à l'optimisme et lui permettent de viser la rentabilité pour sa société d'ici début 2002.

[Jérôme Batteau, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires