Tag MJX
 
E-Commerce
Accor ouvre son portail "voyages"
Le groupe hotelier complète sa palette web avec AccorTravel.com, un site de réservations de billets d'avion et de séjours en ligne. --> (Jeudi 16 novembre 2000)
         

Après s'être intéressé à la réservation de chambres d'hôtels (Accorhotel.com), aux services apportés aux entreprises (accor-services.com), Accor vient de présenter son dernier portail AccorTravel.com, un site de réservation de voyages en ligne en temps réel. Il permet à la clientèle française d'organiser des séjours, week-end, ou circuits en collaboration avec les "tour operators" du groupe, Accor Tour et Frantour. Le service en ligne permet d'effectuer soit une recherche rapide (par types de voyages et pays) soit une recherche avancées
(multi-critères). Les responsables du site s'engagent à indiquer la disponibilité ou non des offres "en temps réel". L'internaute peut achever la transaction de trois manières : directement en ligne (système de cryptographie PGP et de sécurisation SSL), via un web call center ou en contactant directement une agence de voyages "physique" (dans ce cas-là, les internautes peuvent imprimer la réservation initiée). Si le site AccorTravel.com comprend une rubrique "promotion", il n'a pas l'intention de devenir un spécialiste du "discount" en ligne. Outre les offres packagées des tour operators, les internautes peuvent accéder à une base de vols secs en partenariat avec Go Voyages et Travel Web. Le site comprend également une partie "guide et contenu" sur les destinations qui reste à étoffer.

Thierry Gaches, directeur général Internet du groupe Accor, indique que l'investissement pour monter ce portail se situait dans une fourchette d'1 à 2 millions de francs. Une campagne de publicité, notamment en ligne, est annoncée pour début 2001. L'un des grands chantiers de développement restant les outils informatiques de gestion en connexion avec les "tour operators". Les responsables du site n'ont pas indiqué les objectifs en terme de chiffre d'affaires de ce nouveau portail, indiquant préférer capitaliser sur le "trafic". En matière d'animation du site, ils n'écartent pas l'idée de réaliser des enchères en ligne à l'instar de celles de Nouvelles Frontières. "Nous avons des projets assez avancés dans ce sens pour les réservations hôtelières", indique Thierry Gaches.

L'Internet mobile ne semble pas une priorité, toutefois le manager précise qu'une expérience a été lancée dans ce sens avec SFR. Le portail a été développé en partie en interne mais aussi en faisant appel au Studio Grolier (design) et à Integra (back-office et hébergement).

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires