Tag MJX
 
Bref France
En Bref / France
- Europ@web brûle-t-il ? - Sorbier rebondit - Une régie classique pour Jet Multiumédia - Orange Art crée son indice - Eat Online au téléphone - Swissquote en VF - Assurway s'étoffe. --> (Jeudi 16 novembre 2000)
         
  • Le Net. Selon le site Internet du "Nouvel Observateur", le groupe Arnault aurait l'intention de se désengager en grande partie d'internet au profit du groupe Suez-Lyonnaise des Eaux. La transaction exclurait la participation du Groupe Arnault dans le fournisseur d'accès gratuit LibertySurf. Dans un communiqué, le Groupe Arnault dément formellement avoir l'intention de sortir de l'internet, ni avoir vendu l'essentiel de ses activités.

  • Le Net. Laurent Sorbier, 33 ans, Normalien, IEP Paris, ex vice-président de Spray France, rejoint l'équipe dirigeante d'eAuctionRoom en tant que directeur général. eAuctionRoom.com est une plate-forme Internet de services destinée aux commissaires-priseurs et aux maisons de ventes du monde réel. Deux levées de fonds ont permis à eAuctionRoom de réunir un montant initial de 75 millions de francs, qui vont faciliter le développement de la société à l'international, notamment aux Etats-Unis.

  • e-Publicité. Jet Multimédia renforce son pôle régie publicitaire avec l'acquisition de Publiclair. Jet Multimédia a acquis 100 % de la société, une régie publicitaire spécialisée dans la presse magazine (Femme Actuelle, Voici, Maxi, Nous Deux, TV Magazine, Télé Poche, les mensuels 20 ans, Biba, Saveurs, Mon Jardin-Ma Maison, M Magazine, Girls !, Casting ainsi que le quotidien France Soir.

  • Le Net. Orange Art, société de conseil e-business, crée l'indice Orange. Ce nouvel outil permet de mesurer les performances d'un site en fonction de ses objectifs marketing / communication et de son environnement concurrentiel. Cet indice permet d'analyser l'adéquation d'un site par rapport aux stratégies de communication de l'annonceur, de positionner le site d'un annonceur dans son univers concurrentiel et d'identifier les points forts et les points faibles d'un site selon ses objectifs.

  • e-Commerce. Eat On Line, le pionnier de la restauration à domicile sur Internet, change de nom et propose une offre plus large et plus accessible. "Alloresto", disponible à la fois sur Internet, sur serveur vocal et sur minitel, s'enrichit d'un service de réservation de tables dans plus de 220 restaurants.

  • Finance. Swissquote.ch, site d'information boursière suisse, s'implante en France en lançant swissquote.fr. Le site proposera dans un premier temps, un service d'information boursière. Au travers de différentes rubriques, l'internaute pourra suivre ses valeurs, gérer son portefeuille d'actions, consulter les dernières nouvelles économiques, financières et politiques et, sur abonnement, accéder aux cotations en temps réel.

  • Le Net. Deux mois après son ouverture, assurway.com, service de recherche et de comparaison d'assurances, lance une nouvelle version de son site. Après l'automobile, Assurway.com compare maintenant les assurances habitation. De plus, Direct Assurances et Continent rejoignent Assurway.com. Assurway.com compte maintenant près de 15 assureurs partenaires.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires