Tag MJX
 
Le Net
Bernard Arnault hérite du site de La Samaritaine
Le groupe LVMH a annoncé l'acquisition du grand magasin parisien pour 1,5 milliard de francs. Du "brick & mortar" qui risque de virer au "clic & mortar" vu l'état actuel du site de La Samaritaine... --> (Mercredi 22 novembre 2000)
         

Après avoir officialisé lundi matin le rapprochement entre Europ@web et Suez Lyonnaise des Eaux, Bernard Arnault a annoncé mardi que le groupe LVMH s'apprêtait à prendre le contrôle majoritaire du grand magasin parisien La Samaritaine. Une opération qui représente un investissement d'environ 1,5 milliard de francs, dont environ 600 millions de francs par augmentation de capital. Avec cette opération, LVMH se positionne encore plus en frontal avec son rival historique : le groupe PPR, qui possède notamment la chaîne de grands magasins Le Printemps.

Mais si avec cette acquisition Bernard Arnault souhaitait souffler après les péripéties de l'Internet en goûtant au "brick & mortar", la joie risque d'être de courte durée. Car en cherchant sur Yahoo le site de La Samaritaine, l'internaute tombe aujourd'hui sur une adresse constituée de pages en pleine construction remplies de faux textes et de liens inactifs. Visiblement, l'un des premiers chantiers pour LVMH sera donc de redéployer La Samaritaine sur l'Internet. Et d'incorporer sur la page "Service" la carte de paiement de Zebank. A moins que la banque en ligne ne soit pas ouverte d'ici là...

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires