Tag MJX
 
Bref International
En Bref / International
3I sort ses résultats pour le premier semestre 2000/2001 - 6 millions de dollars pour FishRound - Le site financier Reuters-Handelsblatt a son feu vert - La cyberdélinquance s'invite en Europe - Les actionnaires allemands aiment le Net. --> (Vendredi 24 novembre 2000)
         
  • Finance. 3I, le capital-risqueur britannique, a annoncé une rentabilité des fonds propres de 20% au 1er semestre 2000-01 (mars-septembre) avec un retour total sur capitaux propres de 1,040 milliard de livres (1,733 milliard d'euros). Le retour total sur capitaux propres a été multiplié par 3,5 par rapport à la même période de l'exercice précédent, où il avait atteint 295 millions de livres. 3i a investi 902 millions de livres, dont 511 millions de livres au Royaume Uni. En Europe continentale, les investissements ont augmenté de 79%, pour atteindre 352 millions de livres, avec une croissance particulièrement forte en Allemagne et en Italie. Estimant avoir atteint les objectifs qu'il s'était fixé il y a trois ans, le groupe a annoncé de nouveaux objectifs stratégiques pour les cinq prochaines années : l'accroissement des investissements en Europe continentale pour atteindre 30% du portefeuille en 2006, aux Etats-Unis (10%) et en Asie (5%). (AFP)

  • e-Commerce. La plate-forme de commerce électronique dédiée à l'industrie de la pêche, FishRound, créée par Samsung en mars dernier, vient de boucler un tour de table de 6 millions de dollars auprès de divers investisseurs (Dongwon Industries, Tablas Marine, Shinko Shoji and Nissho Iwai, Yuro logistics et Merrill Lynch). FishRound espère capter 10% à 20% du marché mondial de la pêche estimé à 600 milliards de dollars en ouvrant des sites en Europe, aux Etats-Unis, au Japon, en Chine ou encore en Corée du Sud.

  • Médias. Le projet de site d'informations financières co-brandé par Reuters et le groupe de presse allemand Handelsblatt a finalement reçu le feu vert de la Commission Européenne. Le site web devrait proposer aux investisseurs des informations sur les sociétés et sur les marchés boursiers notamment dans le secteur de la Nouvelle économie.

  • Le Net. Policiers et gendarmes de 13 pays de l'Union européenne se réunissent jusqu'à vendredi soir à Strasbourg afin de s'attaquer aux "cyberblanchiments". Cette rencontre va tenter de résoudre les principales difficultés rencontrées dans cette traque de la délinquance virtuelle. Parmi elles se trouvent la formation des gendarmes, l'effacement ultra-rapide des transactions électroniques et les identités se cachant derrière les numéros de carte bancaire. Les policiers européens doivent également plancher sur les règles et délais d'effacement des données, l'archivage systématique étant aujourd'hui mission impossible sur Internet.

  • Finance. Les détenteurs d'actions allemands utilisent davantage Internet, chez eux ou sur leur lieu de travail, que les non-actionnaires, selon un sondage publié par le club d'industriels et financiers Deutsches Aktieninstitut (DAI). Selon ce sondage, 44% des détenteurs d'actions utilisaient fin septembre un ordinateur avec accès lnternet, chez eux ou au bureau, contre seulement 16,4% des personnes n'ayant pas de portefeuille de titres. Plus de 36% des premiers disposaient de cet accès à la maison, la proportion n'étant que de 12,3% chez les seconds. Fin 1999, 35,5% des détenteurs de titres avaient accès à l'internet à leur domicile ou au bureau, contre 12,7% pour les non-actionnaires. (AFP)
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires