Tag MJX
 
Bref International
En Bref / International
Merck crée un fonds Internet de 100 millions de dollars - David Bowie signe avec MP3.com - Sex.com retrouve son propriétaire - 6,37 milliards de dollars pour l'e-commerce américain - Amazon, eBay et Buy.com : les meilleurs - Goum s'ouvre à l'Internet. --> (Mercredi 29 novembre 2000)
         

  • Finance. Merck & Co, le numéro deux américain de l'industrie pharmaceutique, vient de créer un fonds de 100 millions de dollars afin d'investir dans les projets de sites liés à la santé. Baptisé Merck CapitalVentures, ce fonds sera notamment destiné aux projets portant sur distribution, la commercialisation et la livraison de produits pharmaceutiques et de services médicaux en ligne. C'est Per Lofberg, l'actuel président des activités Internet du groupe, qui pilote ce nouveau fonds.

  • Le Net. David Bowie vient de passer un accord de distribution avec MP3.com. Bien que produit par EMI, l'artiste a négocié en direct avec le site américain afin de proposer en ligne certains enregistrements originaux de ses chansons. L'accord prévoit que David Bowie touchera entre 30 et 70 cents par téléchargement effectué. Le chanteur, qui court-circuite ainsi sa maison de disque, dispose déjà de son propre site qui pour 14,95 dollars d'abonnement par mois propose plusieurs services en ligne (chats, e-mails, maquettes de chansosn...). De son côté, MP3.com négocie également avec plusieurs autres artistes, parmi lesquels Tom Petty ou encore les Eagles.

  • Le Net. La justice américaine a finalement tranché dans l'affaire de l'adresse "sex.com". Le juge a ordonné à Stephen Cohen, qui a développé un site pornographique phare grâce à cette adresse, de rendre le nom de domaine à Gary Kremen, un homme d'affaires qui avait enregistré "sex.com" en 1994. Stephen Cohen aurait récupéré le nom de domaine en 1995 grâce à "un faux certificat de transfert de propriété à Network Solutions", une société spécialisée dans l'enregistrement des adresses. Grâce à ce site, qui affiche aujourd'hui quelque 25 millions de connexions par jour, Stephen Cohen a perçu 17 millions de dollars de salaires et 100 millions de dollars stock-option.

  • e-Commerce. Selon une étude du Département du Commerce Américain menée sur 12.000 sites marchands, les ventes en ligne ont fortement progressé aux Etats-Unis entre juillet et septembre derniers. Les achats en ligne, qui représentent 1% des ventes au détail aux Etats-Unis, ont ainsi augmenté de 15,3% par rapport au second trimestre 2000 pour atteindre un montant global de 6,37 milliards de dollars.

  • e-Commerce. Selon une autre étude réalisée par l'école de commerce de l'université du Michigan, les américains apprécient plus le shopping virtuel que les "courses traditionnelles". Le shopping sur Internet affiche ainsi une note de 78 sur 100 alors que les "courses traditionnelles" sont, elles, à 72 sur 100. Du côté des marchands en ligne, c'est Amazon qui obtient la meilleure note avec 84 sur 100 suivi par eBay (80/100), Buy.com (78/100), Barnesandnoble.com (77/100) et Priceline.com (66/100).

  • e-Commerce. Le grand magasin russe Goum vient de lancer son portail Internet, sur lequel il propose l'achat en ligne des produits vendus dans les nombreuses boutiques de son célèbre magasin s'étirant tout le long de la Place Rouge. Vêtements, chaussures, produits ménagers, équipements vidéo... le site propose un échantillon de quelque 50.000 produits. D'ici la fin de l'année, l'échantillon portera sur 150.000 produits. Le magasin ne s'attend pas à une explosion des revenus tirés de l'e-commerce dans les comptes 2000-2001, en raison notamment "de la faible pénétration de l'Internet en Russie, qui ne dépasse pas 2%". (AFP)

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires