Tag MJX
 
Bref International
En Bref / International
Datek change de mains - Streaming : Warner Music se rapproche d'Echo - Vulcan remet 100 millions de dollars dans Oxygen - eBay lorgne sur uBid - Nokia ouvre un nouveau fonds de 500 millions de dollars - Caloga lance sa version allemande. --> (Mardi 5 décembre 2000)
         

  • Finances. Le courtier en ligne Datek a annoncé qu'une groupe d'investisseurs menés par Bain Capital et comprenant TA Associates et Silver Lake Partners avait racheté pour 700 millions de dollars une part majoritaire du capital de Datek Online Holdings. Une fois l'opération réalisée, ce groupe d'investisseurs et le management détiendront plus de 90% des parts. En mai 1999, Datek avait annoncé la constitution d'un tour de table de 300 millions de dollars auquel devaient participer le Groupe Arnault, Vulcan Ventures, le fonds d'investissement de Paul Allen, et TA Associates. Mais en juillet de la même année, ce tour de table avait été ramené à 195 millions de dollars à la suite du retrait de Vulcan Ventures. Le montant de la participation du Groupe Arnault n'a jamais été révélé officiellement, mais selon le Wall Street Journal à l'époque, elle était de 150 millions de dollars.

  • Médias. Warner Music s'apprêterait à prendre une participation dans Echo Networks, qui propose de la musique en ligne en direct. Au terme de cet accord, Echo obtiendrait le droit d'inclure des enregistrements de Warner Music dans son catalogue. Echo a ouvert son service en version beta en juin 2000, et prévoit d'ouvrir la version officielle début 2001.

  • Le Net. Vulcan Ventures, le fonds de Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, a injecté 100 millions de dollars dans Oxygen Media, le site dédié aux femmes. Oxygen veut utiliser ces fonds pour développer de nouveaux services sur le câble et sur le Web. En juillet, la société a licencié 120 employés. Quant à Paul Allen, c'est son deuxième investissement dans Oxygen, dont il avait pris une part minoritaire en juin pour une valeur de 100 millions de dollars.

  • E-Commerce. eBay serait en train de négocier le rachat de uBid, la filiale de CMGI spécialisée dans les enchères, selon le magazine Barron's. uBid affirme disposer de 1,5 million d'utilisateurs enregistrés.

  • Net mobile. Le finalandais Nokiava lancer un fonds d'investissement de 500 millions de dollars destiné aux start-up spécialisées dans l'Internet mobile. A ses cotés figurent Goldman Sachs, BMC Software et CDBWebTech. Le précédent fonds de Nokia, lancé en 1998, aurait investi dans 25 sociétés aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne et en France.

  • Le Net. Caloga.com lance la version germanophone de son moteur de recherche Caloweb.com, basé sur la technologie de Google. Créée en février 2000, le site revendique plus de 100.000 visiteurs uniques par mois en France.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International