Tag MJX
 
Bref International
En Bref / International
eToys en sursis jusqu'au 31 mars 2001 - Spray en panne de cash pour boucler le rapprochement avec Lycos - HomeGrocer continue à mincir - Grande-Bretagne : Freeserve réduit ses pertes... - ... et Breathe.com met la clef sous la porte. --> (Mardi 19 décembre 2000)
         

  • e-Commerce. C'est le Noël de la dernière chance pour eToys. Le site de ventes de jouets en ligne a en effet annoncé que ses ventes sur le dernier trimestre devraient s'établir entre 120 et 130 millions de dollars, soit deux fois moins qu'attendu. De son côté, la perte d'exploitation devrait s'aggraver avec une prévision initiale de 22% à 29% du chiffre d'affaires contre une perte attendue entre 55% et 65% des ventes. Enfin, la trésorerie à la fin de l'année devrait être de 50 à 60 millions de dollars, soit deux fois moins que prévu. Du coup, eToys a ramené l'échéance de sa viabilité au 31 mars 2001 et a engagé la banque d'affaires Goldman Sachs pour étudier les alternatives stratégiques qui pourraient être une fusion, la vente pure et simple des actifs ou encore une autre transaction. Parallèlement, un plan de restructuration, avec réduction des effectifs, sera annoncé en janvier par le site.

  • Le Net. Lycos Europe et Spray Network vont marquer une pause dans le processus de rapprochement, Spray Network étant incapable pour le moment d'honorer une facture de 20 millions d'euros. En plus de l'échange d'actions initial, il était en effet prévu que Spray Ventures acquière 8 millions de nouvelles actions Lycos Europe, pour un prix de 10 euros par titre, en quatre tranches d'environ 20 millions d'euros chacune, dont l'une avant la fin de l'année. Mais Spray Ventures n'est pas en mesure de payer cette première tranche. Les deux groupes renégocient don le calendrier de paiement. Le groupe Investor, autre propriétaire de Spray Network, qui devait pour sa part acheter 2 millions d'actions Lycos Europe en quatre tranches pour un prix de 10 euros par titre, s'est quant à lui acquitté de ses obligations à temps. (AFP)

  • e-Commerce. La politique d'allégement continue pour HomeGrocer depuis son rachat, en juin dernier, par Webvan pour un montant de 1,3 milliard de dollars. 100 personnes supplémentaires viennent ainsi d'être licenciées par le supermarché en ligne. A son rachat, HomeGrocer alignait un effectif de 460 employés. Aujourd'hui, le site s'appuie sur 310 personnes. En septembre dernier, Webvan avait annoncé des pertes se montant à 148 millions de dollars pour le troisième trimestre, notamment en raison de l'acquisition d'HomeGrocer.

  • Le Net. Le numéro un de l'accès Internet en Grande-Bretagne, Freeserve, a annoncé une réduction de ses pertes pour le deuxième trimestre 2000. Le FAI, qui doit être racheté par Wanadoo, enregistre une perte d'exploitation de 6 millions de livres pour le trimestre clos en novembre dernier contre 14,6 millions de livres sur la même période de l'année 1999.

  • Le Net. Selon la presse dominicale britannique, et notamment The Independent on Sunday, le quatrième fournisseur de Grande-Bretagne de services Internet, Breathe.com, qui compte plus de 500.000 clients Outre-Manche, a déposé son bilan avec des pertes de plus de 70 millions de dollars. PricewaterhouseCoopers aurait été également désigné administrateur judiciaire de la société par un tribunal de Manchester. Les liquidateurs judiciaires n'envisageraient pas, pour l'heure, de licencier les effectifs de Breathe.com et continueraient de rechercher un repreneur. Pour le Sunday Telegraph, cette faillite constitue un échec important pour le premier actionnaire de Breathe.com, le milliardaire de la téléphonie mobile Martin Dawes, qui aurait investi plus de 30 millions de livres dans la société.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International