Tag MJX
 
Bref International
En Bref / International
Premier bilan pour le cyber-Noël US - Les associations américaines des professionnels du livre contre Amazon - L'escroc qui sévissait sur eBay - Data Broadcasting vend ses parts de MarketWatch à Pearson - L'Unesco lance un site consacré au patrimoine culturel et naturel mondial - Les taxis de Boston vont faire de la pub Internet mobile. --> (Vendredi 29 décembre 2000)
         
  • e-Commerce. Selon la société de mesure en ligne BizRate.com, du vendredi 24 novembre (lendemain de Thanksgiving) au 26 décembre, les ventes en ligne aux Etats-Unis se sont élevées à 5,47 milliards de dollars, soit une augmentation de 59,6% par rapport aux 3,43 milliards de dollars de l'année dernière à la même période. Cependant, les prévisions tablaient sur plus de 6 milliards de dollars pour 2000. Selon une étude de Goldman Sachs et PC Data, les consommateurs américains ont dépensé 1,6 milliards de dollars en ligne pendant la semaine du 11 au 17 décembre. 40% des consommateurs ont déclaré que leur expérience d'achat en ligne avait été meilleure en comparaison avec l'année précédente tandis que 54 % ne voyaient aucune différence. 88% des produits ont été livrés à temps selon BizRate, contre 74% en 1999.

  • Le Net. Aux Etats-Unis, les associations des professionnels du livre entrent en guerre contre le cyberlibraire Amazon qui veut ouvrir un service de vente de livres d'occasion. L'association des éditeurs américains et la Guilde des auteurs craignent que cette nouvelle rubrique d'Amazon ne diminue le nombre de ventes de livres neufs. Cette affaiblissement provoquerait alors une chute du montant des droits versés aux auteurs et éditeurs. De son côté, Amazon estime que, au contraire, la vente de livres d'occasion permettra de donner une deuxième vie aux livres restés méconnus.

  • Le Net. Les autorités fédérales américaines ont arrêté George Arthur Cruz, californien de 31 ans, qui s'était spécialisé dans l'escroquerie sur Internet via le site d'enchères eBay. Associé à un autre suspect, actuellement en fuite, les deux hommes ont amassé frauduleusement plus de 60.000 dollars. Leur système était simple : ils mettaient aux enchères des produits de valeur (ordinateurs appareils photo, etc.), encaissaient les paiements mais n'envoyaient jamais les objets. Selon le site d'enchères en ligne eBay, qui vient de lancer sa première publicité télévisée aux Etats-Unis, une transaction sur 40.000 seulement serait touchée par ce type de fraude.

  • Finance. La société américaine de services d'informations financières, Data Broadcasting est sur le point de vendre 34,4 % de ses parts dans le site d'informations Marketwatch au groupe britannique de médias Pearson pour un montant de près de 27 millions de dollars. La transaction se ferait en cash.

  • Le Net. L'Unesco va lancer le 31 décembre le "Pavillon du patrimoine universel", un site Internet entièrement consacré au patrimoine naturel et culturel mondial. Ce pavillon représentera l'Unesco à la Japan Internet Fair 2001 (Inpaku), un événement virtuel organisé par le gouvernement japonais pour promouvoir Internet. Le site bilingue -anglais et japonais- présente présente une "carte mondiale du patrimoine" fournissant des informations sur les projets et campagnes de l'Unesco touchant au patrimoine tant matériel qu'immatériel. Cette carte indique également tous les sites et monuments inscrits sur la Liste du patrimoine mondial, tous les documents et collections de documents figurant au Programme Mémoire du Monde, et tous les sites naturels figurant sur la Liste des réserves de biosphère. (AFP)

  • Publicité. Des écrans publicitaires animés par Internet mobile vont être installés sur le toit de plusieurs taxis à Boston début janvier dans le cadre d'un projet pilote, a annoncé la société d'internet mobile américaine Vert. Les publicités pourront changer en fonction des quartiers dans lequel le véhicule se rend et du moment de la journée. Les taxis seront localisés grâce à un système de positionnement satellitaire (GPS). Une connection par Internet mobile permettra parallèlement de changer et réactualiser les écrans publicitaires en temps réel. Le portail internet américain Lycos, premier client de ce nouveau système, assurera sa promotion avec douze annonces publicitaires sous forme de vidéo. Les écrans diffuseront également des informations sur la météo et les cours boursiers. (AFP)
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International