Médias
Koodpo décroche le gros lot en s'associant à TF1.fr
La loterie en ligne a signé un partenariat exclusif avec la chaine. Parallèlement, la régie publiciatire de TF1 intègre Koodpo parmi ses clients. --> (Mercredi 17 janvier 2001)
         

C'est un échange de bons procédés entre Koodpo et e-TF1. Le partenariat signé entre les deux sociétés porte sur deux niveaux. D'une part, Koodpo devient la loterie du portail de TF1 (qui vient d'être relooké) et d'autre part Koodpo intègre la régie de TF1 Publicité. "Notre contrat de partenariat exclusif entre Koodpo et e-TF1 découle sur le lancement d'un site co-brandé qui sera la loterie officielle de TF1 : koodpo.tf1.fr, explique Thierry Jabes, co-fondateur et président de Koodpo. Cela ne change rien du côté des joueurs habituels de Koodpo, le tirage au sort des numéros gagnants sera commun et les internautes ne pourront toujours jouer qu'une seule fois par jour, quel que soit le site".

Koodpo, c'est aujourd'hui quelques 250 000 membres dont 30 000 joueurs par jour en moyenne depuis le mois d'octobre. Ce partenariat avec TF1 s'ajoute à d'autres relations avec des sites tels que BOL ou WizzClub. Pour l'année 2000, Koodpo affiche un chiffre d'affaires d'environ 4 millions de francs.

Pour faciliter la signature du contrat, Koodpo vient de créer une structure propre à Koodpo France et différenciée du .com. "C'est une mesure de sécurité. Si nous voulons nous développer à l'étranger, nous pouvons le faire dans la mesure où nous nous implantons dans des pays non francophones. Pour les autres cas, il faut soit que nous le fassions avec TF1, soit que nous ayons leur accord", précise Thierry Jabes. L'accord de partenariat précise que les deux sociétés se partageront de manière équitable les revenus issus du site co-brandé.

Du côté de e-TF1, David Jullien, responsable de 100 % services et de la Chaîne Jeux, précise : "Depuis mars 2000, nous avons rencontré les principaux acteurs du marché avant de choisir Koodpo. Nous avons finalement choisi cette loterie en raison de l'équipe compétente et sympathique mais aussi, il ne faut pas se le cacher, en raison du ratio de gain de Koodpo. C'est cette loterie qui propose le rapport le plus intéressant du marché avec une chance sur 5,9 millions de remporter le gros lot". Le site co-brandé, en ligne depuis deux semaines, a déjà enregistré quelques 15 000 inscrits. TF1 reste pour l'instant très discret sur le lancement de ce partenariat en raison du lancement simultané de la nouvelle version du site TF1.fr. En décembre 2000, le portail de la chaîne de télévision avait enregistré 42,5 millions de pages vues et 4,6 millions de visites selon Cybermétrie.

"En ce qui concerne l'intégration du portefeuille Koodpo dans notre régie publicitaire, nous y avons longuement réfléchi. Ce n'était pas une décision anodine à prendre puisque sur ce site, il s'agit d'un clic forcé", précise David Jullien. Pour l'instant, aucune campagne de publicité de Koodpo sur la chaîne de télévision n'est sérieusement envisagée selon les deux parties. Koodpo espère réaliser une deuxième levée de fonds dans le courant du premier trimestre 2001, à hauteur de 20 millions de francs.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires