E-Commerce
Ebookers.fr inaugure le service de ticket électronique
C'est le premier voyagiste virtuel du marché français à proposer ce service jusque-là réservé aux compagnies aériennes. --> (Jeudi 1 mars 2001)
         

Permettre aux voyageurs empruntant les lignes aériennes de disposer d'un ticket électronique n'a rien d'exceptionnel. Du moins pour les compagnies elles-mêmes. Il en va autrement pour les voyagistes. En effet, jusque-là, ce service ne leur était pas accessible en France alors qu'il l'était en Grande-Bretagne. Depuis quelques jours, le site français de l'agence de voyages en ligne Ebookers, offre cette fonctionnalité pour les vols Air France. "Pour le moment, nous ne proposons ce service qu'avec Air France", précise Michael Quilfen, directeur marketing d'Ebookers France. "Mais dans l'avenir, nous comptons rapidement étendre ce service à six autres grandes compagnies européennes".

Le principe est simple. L'internaute réservant son voyage sur un vol Air France depuis Ebookers.fr pourra choisir l'option du billet électronique. Après confirmation de son paiement, il n'aura plus qu'à se rendre directement au comptoir d'enregistrement avec une pièce d'identité et la carte ayant effectué le paiement, pour se voir délivrer une carte d'embarquement juste avant le départ. Cette évolution est directement liée aux transformations techniques adoptées par le système de réservation global Sabre. Le fait que le système de réservation du voyagiste en ligne soit totalement compatible avec celui de Sabre explique sans doute la précocité d'Ebookers sur ce créneau.

Cette nouvelle fonctionnalité est concomitante avec la possibilité d'accéder depuis le dbut de la semaine à la base de données de Sabre depuis une simple connexion Internet. Ce nouveau service permet ainsi aux agences de voyage d'automatiser leur système de réservation, de réduire les coûts de traitement et de pouvoir libérer du temps pour s'occuper d'activités à plus forte valeur ajoutée. C'est également le discours tenu par le voyagiste en ligne Ebookers avec l'e-ticketing.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International