Bref International
International
Walmart.com réduit ses effectifs... - ...tout comme Kozmo.com - Yahoo se protège d'une OPA hostile - Verisign garde les ".com" jusqu'en 2007 - Universal Pictures propose son catalogue au Net - 24/7 Media quitte l'Amérique du Sud - Bob Geldof a le blues avec Deckchair.com. --> (Lundi 5 mars 2001)
         

  • e-Commerce. La filiale Internet de la chaîne de grande distribution américaine Wal-Mart Stores, Walmart.com, va procéder au licenciement de 24 personnes sur les 250 salariés actuels, notamment dans le service marketing. Walmart.com, qui avait réouvert ses portes en novembre dernier après une refonte, est le sixième site marchand américain en terme d'audience, avec 7,07 millions de visiteurs uniques par mois (source MediaMetrix).

  • e-Commerce. Le site américain de livraison à domicile Kozmo.com a, lui aussi, confirmé qu'il s'apprêtait à procéder à de nouveaux licenciements notamment dans sa division basée à Portland. Le site, qui avait levé 30 millions de dollars en décembre dernier, avait déjà allégé ses effectifs de 120 personnes en janvier en fermant ses activités à Houston et à San Diego.

  • Le Net. Face à la faiblesse actuelle de son titre (environ 25 dollars), Yahoo a choisi de verrouiller son capital afin de se protéger d'une éventuelle OPA hostile. Les mesures mises en oeuvre par l'annuaire américain permettent aux actionnaires de Yahoo d'exercer leurs droits de souscription si un investisseur est en mesure de contrôler 15% ou plus du capital. Cette augmentation de capital permettrait ainsi de diluer la part de l'investisseur potentiellement hostile. Cette mesure tombe alors que les rumeurs autour d'un possible rachat de Yahoo par Viacom, Disney ou NewsCorp se font de plus en plus insistantes.

  • Le Net. L'Icann et Verisign, le leader mondial de l'attribution des adresses Internet, seraient finalement tombés d'accord sur la réorganisation de l'activité de distribution des ".com,.net et .org". Verisign, qui a racheté le registry NSI en mars 2000, devrait conserver l'attribution des ".com" jusqu'en 2007 et abandonner, en échange, la gestion des ".org" avant décembre 2002 et celle des ".net" avant janvier 2006. Verisign s'est également engagé à investir 200 millions de dollars sur dix ans afin d'améliorer la gestion des adresses Web. Cet accord devrait être soumis à l'approbation du conseil d'administration de l'Icann en avril prochain.

  • Médias. Universal Pictures, le studio américain dans le giron de Vivendi, a signé un accord avec la chaîne américaine de location de vidéo BlockBuster qui appartient au groupe Viacom CBS. Cet accord offre à la chaîne américaine l'accès au catalogue de films d'Universal afin de proposer, dans un premier temps, de la vidéo à la demande puis, à terme, du streaming sur le site de BlockBuster. Le studio a signé un accord identique avec Intertainer, un site spécialisé dans la diffusion de programmes vidéo en ligne.

  • Publicité. Après DoubleClick, c'est au tour de la régie 24/7 Media de fermer ses activités en Amérique Latine. Face à la morosité du marché de l'e-pub, les deux régies préfèrent donc opter pour une gestion à distance, depuis les Etats-Unis, du marché sud-américain.

  • e-Commerce. Deckchair.com, le site voyages co-fondé par Bob Geldof, est actuellement confronté à un cash burn rate dangereux. Il vient donc de licencier 15 personnes sur un effectif total de 51. Online Travel Corporation serait intéressée par l'acquisition des activités de Deckchair.com.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International