Bref France
En Bref / France
Gilles Ghesquière quitte Nomade - Les nouvelles offres de Wanadoo - Talento cède une de ses start-up... - ...Kangaroo Village aussi - Nouvelle version du site France telecom Câble - Winbe casse les prix du téléphone pour ses utilisateurs. --> (Mardi 6 mars 2001)
         
  • Le Net. Nomade a annoncé le départ de Gilles Ghesquière, président et co-fondateur de l'annuaire de sites francophones (racheté par la suite par le Groupe LibertySurf). Une décision prise "pour des raisons personnelles", est-il précisé. Nomade, créé en 1996, a été co-fondé avec Jean Postaire, qui cumule actuellement les postes de directeur de Nomade et directeur de la régie publicitaire en ligne LibertySurf Advertising Group. Celui-ci prend la présidence de la société.

  • Le Net. Wanadoo annonce de nouvelles offres d'accès sur le marché français : un forfait de 100 heures d'Internet pour 228 francs par mois (limité à 50.000 forfaits) et une offre accès libre sans engagement à 14 centimes la minute au delà d'une première minute indivisible à 70 centimes. Moyennant un engagement fidélité de douze mois, l'abonné Wanadoo se verra offrir 20% de temps de communications Internet supplémentaire.

  • Prestataires. L'incubateur Talento a cédé sa participation dans la web agency Abridge à la SSII Groupe Ares. Ares contrôle désormais à 100% Abridge à l'issue d'une acquisition destinée à «renforcer son pôle Web Integration». Créée en 1997, Abridge, qui a quadruplé ses effectifs en un an et revendique plus de 50 références, prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 15 millions de francs en 2001.

  • Finances. L'incubateur Kangaroo Village anonce avoir vendu l'une de ses sociétés: Guaranty City, une start-up spécialisée dans le développement de produits de placement à destination d'une clientèle grand-public. La société vient d'être rachetée par la société Gen Re Securities spécialisés dans les produits dérivés et structurés sur les marchés de capitaux. Kangaroo Village indique avoir réalisé une importante plus-value, sans toutefois en révéler le montant.

  • Le Net. France télécom annonce une nouvelle version de son portail France Télécom Câble. Il propose à la fois une description détaillée de l'offre télévision de l'opérateur ainsi qu'une présentation de l'offre d'accès internet par le câble sur les villes couvertes. Cette nouvelle version est mise en ligne quelques jours après celle de de NC-Numéricable (groupe Vivendi Universal), dont l'offre d'accès par le câble est toujours proposée avec AOL, malgré l'annonce imminente de la vente par Vivendi Universal de ses parts dans AOL France.

  • Média. La société Numilog, spécialisée dans la vente en ligne de livres électronique propose un catalogue de 500 livres disponibles à la fois sur ordinateurs, PDA et sur lecteur spécifiques en version sécurisée par le logicile de lecture eBook Reader édité par Adobe Acrobat.

  • Le Net. Winbe, la barre de service Internet qui rémunère ses internautes, lance une offre agressive pour ses utilisateurs. Proposé en partenariat avec Smart Télécom, Winbe propose à ses utilisateurs des communications locales à 10,8 centimes la minutes et des communications nationales à 19,8 centimes la minute. Par ailleurs, Winbe offre trois heures de communications à ses nouveaux abonnés.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International