Bref France
France
18h.com se dissout dans L'Expansion - Un nouveau trophée : le "e-learning d'or" - Campagne de communiqcation pour Bestofmicro - ING Direct annonce le lancement de deux nouveaux services - LDLC publie ses chiffres 2000. --> (Vendredi 9 mars 2001)
         
  • Média. 18h.com, le quotidien en ligne de L'Expansion, est désormais fondu dans le site du magazine, dont il devient le fil d'actualité. Il ne sera plus accessible en tant que site indépendant. Créé en 1999, le site a enregistré 65.000 visites en janvier (Source Cybermétrie), alors que sa newsletter compte 8.000 abonnés.

  • Agenda. A l'occassion de la fête de l'Internet, l'EFETv.com, dédiée à la formation en ligne à destination des cadres d'entreprises et des collectivités locales, pwCgloballearning.com, une entité de Pricewaterhousecoopers, l'AFI, Informatique Magazine, le nouvel économiste, Skillvest.com et Onlineformapro, remettront, pour la première fois le 22 mars 2001, le trophée du "e-learning d'or". Les lauréas sont au nombre de 15. Parmi les critères déterminants, seront jugés la mise en place effective d'un système de formation en ligne, le contenu pédagogique des module de formation, le graphisme ainsi que l'ergonomie du site.

  • Média. Bestofmicro, la centrale des distributeurs informatiques, lance une nouvelle campagne de communication dans la presse informatique grand public. Référençant quelques 140 distributeurs en ligne et hors ligne, la société mise sur son positionnement prix concurrentiel et l'importance de son réseau.

  • Finance. Le groupe néerlandais ING, qui a lancé en mars 2000 en France sa banque en ligne ING Direct à travers le produit Epargne Orange, compte actuellement 75.000 clients, ce qui représente une collecte de 1,4 milliards d'euros de dépôts. La banque, disponible par téléphone, Minitel et Internet, propose des taux de rémunération très attractifs. Fort de ces résultats, ING Direct France va développer deux autres services en avril. Invest Orange : un service d'investissements en ligne (avec un accès à plus de 500 fonds gérés, services de courtage, contrats d'assurance) et des fonds ING Direct. Outre la France, ING est également présente au canada (342.000 clients) en Australie (123.000 clients) en Espagne ( 186.000 clients) aux Etats-Unis (60.000 clients).

  • Entreprise. LDLC, site de commerce dédié au produits informatique et vidéos, annonce une croissance de son chiffre d'affaires en 2000 de 146% et table sur la rentabilité fin 2001. Sur 2000, la société déclare avoir réalisé un chiffre d'affaires de 55 millions de francs .
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International