Bref International
International
Work.com se prépare à fermer - Peapod quitte San Francisco et laisse ses clients à Webvan - L'Icann accélère les nouvelles extensions - Filtrage : Napster traîne des pieds - Le skyscraper en plein boum. --> (Mercredi 14 mars 2001)
         

  • Le Net. Il ne suffit pas de s'appeler Work.com pour garantir le plein emploi... Le portail américain, dédié au secteur "Soho", vient en effet d'annoncer l'arrêt de ses activités pour le 31 mars prochain face au tassement du marché de l'e-pub. Le site, qui a déjà licencié la moitié de ses 113 salariés, est un joint-venture où sont notamment présents Dow Jones (l'éditeur du Wall Street Journal) et Excite@Home.

  • e-Commerce. Après avoir racheté en septembre dernier pour 12 millions de dollars les activités de son concurrent Streamline.com à Chicago et Washington, l'épicerie en ligne américaine Peapod, détenue par le distributeur néerlandais Royal Ahold, ferme son bureau de San Francisco. Suite à un accord, les clients du cybermarché sont invités à basculer leurs commandes sur le concurrent direct de Peapod, Webvan, où ils se verront même offrir une réduction de 20 dollars à leur première livraison. Cette fermeture des activités de San Francisco correspond à une réduction des coûts drastique pour Peapod, sur lequel Royal Ahold a injecté une dernière bouée de 30 millions de dollars supplémentaires la semaine dernière.

  • Le Net. La valse des nouvelles extensions de noms de domaine semble vouloir quelque peu accélérer la cadence. Le bureau de l'Icann, réuni à Melbourne, a en effet lancé le processus permettant aux registrars de distribuer les sept nouveaux suffixes (.aero, .biz, .coop, .info, .museum, .name et .pro). Les nouvelles extensions devraient disponibles entre le second et le quatrième trimestres 2001.

  • Média. Alors que depuis le 5 mars dernier Napster commence à recevoir les premières listes de titres à bloquer, le site d'échange musical indique que les majors fournissent des fichiers incomplets où ne sont pas indiqués de façon systématique le nom des fichiers. Malgré tout, Napster aurait à ce jour bloqué environ 115.000 fichiers différents, représentant au total 26.000 titres. La RIAA, le syndicat de l'industrie du disque, a indiqué avoir fourni en tout 2 millions de noms de fichiers à Naptser.

  • Publicité. Selon Jupiter Media Metrix, l'utilisation des bannières verticales ("skyscraper") a augmenté de 70% au cours du quatrième trimestre 2000 aux Etats-Unis, en représentant, au total, 20% des pages vues contre 36% pour les bannières horizontales classiques. L'étude indique qu'avec un CPM moyen d'environ 54 dollars, contre 28 dollars pour la bannière horizontale, le skyscraper permettrait surtout aux dotcoms de stabiliser les recettes publicitaires mais n'offrirait pas aux annonceurs une véritable alternative.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International