Bref International
International
Yahoo débauche au Reader's Digest... - ...et Kozmo.com chez BMG Entertainment - Le directeur e-commerce d'Amazon s'en va - Goldman Sachs revoit les résultats de Terra Lycos - Salon.com opte pour le payant et le billboard - T-Online et la ZDF font site commun. --> (Mercredi 21 mars 2001)
         

  • Le Net. Alors que Yahoo recherche encore le remplaçant de Tim Koogle, le géant américain de l'Internet vient de réussir à débaucher son prochain vice-président en charge des activités sur la zone Nord-américaine. C'est Gregory Coleman, ancien vice-président de Reader's Digest Association et ancien président de l'US Magazine Publishing, qui occupera ce nouveau poste à partir d'avril. Il aura notamment en charge toutes les activités commerciales et clientèles de Yahoo sur le Nord de l'Amérique.

  • e-Commerce. Le site marchand américain Kozmo.com, spécialisé dans la livraison rapide sur les grandes métropoles, a lui aussi réussi à attirer un sénior issu de l'économie "traditionnelle". Tom McIntyre, ancien directeur financier de BMG Entertainment (Bertelsmann), vient ainsi d'être nommé vice-président et directeur financier du site. Depuis janvier dernier, Kozmo.com a supprimé quelques 520 emplois et a décidé d'ouvrir ses activités à la VPC en diffusant un catalogue de produits dans plus de 4 millions de foyers américains d'ici avril.

  • e-Commerce. En revanche, Amazon a moins de chance en matière de recrutement : Christopher Payne, son directeur général en charge du e-commerce sur l'électronique grand public, quitte la société pour des raisons personnelles. Il est remplacé par son bras droit, Garl Gish qui était jusqu'alors directeur général adjoint en charge du commerce électronique.

  • Le Net. Goldman Sachs a annoncé qu'il revoyait à la baisse les résultats financiers de Terra Lycos en raison de la sous-performance globale du marché Internet et de la délicate intégration entre les deux entités. Pour 2001, Goldman Sachs prévoit ainsi pour Terra Lycos un chiffre d'affaires de 630,6 millions de dollars au lieu de 725,5 millions de dollars. Pour 2002, la perspective d'un chiffre d'affaires de 990,9 millions de dollars est abaissée à 761,3 millions de dollars.

  • Médias. Le site d'information américain Salon.com va lancé à partir d'avril prochain une formule d'accès par abonnement payant baptisée Salon Premium. Cet abonnement donnera accès à un contenu exclusif sans publicité avec, à terme, un téléchargement possible. Sur l'offre "gratuite", Salon.com a également indiqué le lancement du format publicitaire rich media "billboard", déjà adopté par Cnet. Intel et Lexus seront les premiers annonceurs à utiliser le format sur Salon.com.

  • Médias. T-Online, la filiale Internet de Deutsche Telekom, et la ZDF, vont lancer à partir du mois d'août prochain un site d'information allemand commun "Heute.t-online.de". Cet accord arrive alors que le contrat liant T-Online à MSNBC (Microsoft) en terme de fourniture de contenu arrive à échéance. Thomas Holtrop, le nouveau patron de T-Online, a également indiqué sa volonté de déployer de nouvelles activités centrées sur des portails. Les secteurs du voyage et de la télévision en ligne devraient faire partie des prochains chantiers lancés par T-Online.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International