Prestataires
La web Agency Sensio s'attaque aux grands comptes
Après 12 nouveaux budgets gagnés en 2000, Sensio veut maintenant stabiliser son portefeuille et travailler sur les projets Internet des grandes entreprises. --> (Mercredi 4 avril 2001)
         

La Web Agency Sensio, créée en 1998, a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 6,5 millions de francs en 2000, pour un résultat opérationnel d'un million de francs. Depuis son lancement, cette société, lancée en fonds propres, a toujours été bénéficiaire. Son portefeuille se compose aujourd'hui d'une vingtaine de clients, dont une majorité a choisi de travailler avec la web-agency en 2000. La société travaille sur deux métiers : Intranet et Internet. Jusqu'à présent les grandes entreprises de l'économie traditionnelle faisait appelle à la société pour des réalisations Intranet. C'est le cas par exemple pour Peugeot et Optimège (société de gestion immobilière du groupe Vivendi). Pour le site de Zurban, Sensio a également réalisé le back office. Enfin, la web-agency a également montré ses capacités à gérer des projets Internet pour des dotcoms avec des chantiers comme eQUesto, BuyFacilities, Alafac, Medifac et FemmeOnline, dont Sensio vient de repenser l'ergonomie du site.

"Nous avons toujours été une société très réactive sur les projets qu'on nous confiait, explique Grégory Pascal, directeur général de Sensio. Nous nous sommes fait une réputation de "pompiers" pour les sites qui avaient besoin d'une refonte très rapide. Mais ce que nous souhaitons maintenant, c'est nous investir sur des projets grands comptes sur Internet". Ainsi, Sensio assure aujourd'hui le développement d'activités online pour Kodak sur un projet encore tenu secret. Sur le premier semestre 2001, Sensio affirme ne pas subir la crise de plein fouet puisque la société devrait enregistrer sur cette période une hausse du chiffre d'affaires de 50%. "Notre objectif en 2001 est de recentrer nos activités sur les grands comptes. Idéalement, il faudrait que notre protefeuille soit composé à 70% de sociétés traditionnelles et à 30% de dotcoms. Cette année, Sensio devrait réaliser un chiffre d'affaires de 10 à 13 millions de francs", ajoute Grégory Pascal. La société a embauché une quinzaine de personnes l'année dernière et compte étoffer encore un peu plus son équipe en recrutant dans le domaine de l'informatique, des chefs de projet et des créatifs.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International