Finances
FirstAssur lève 15 millions de francs supplémentaires
Le portail d'assurance vient de boucler un deuxième tour de table auprès de WinWin 6LTD et de Développement et Partenariat II. --> (Mardi 10 avril 2001)
         

Le portail d'assurance FirstAssur a été créé en mai 2000 avec au départ cinq actionnaires : Quilvest Capital France, Jet Multimédia, Viel & Cie, Perouse Assurance SA et Financière Guibert. Ces cinq investisseurs avaient apporté 9 millions de francs avant le lancement du site, puis 5 millions au mois de mai. Cette fois-ci, deux nouveaux fonds entrent dans le capital du portail. Il s'agit de WinWin 6LTD, un fonds de capital-risque luxembourgeois, et Développement et Partenariat II, fonds d'investissement composé d'entrepreneurs destiné à accompagner les PME dans leur stratégie de développement. Ces deux nouveaux actionnaires ont injecté 15 millions de francs dans la société. Les cinq sociétés présentes lors du premier tour restent majoritaires dans la répartition du capital.

"Notre portail comporte aujourd'hui deux types d'activité, explique Thierry Perouse, directeur général de FirstAssur. Tout d'abord, la possibilité pour les internautes de comparer parmi 25 compagnies d'assurance et de souscrire en temps réel des contrats en ligne. Ensuite, une offre BtoB de produits 'structurés' pour des distributeurs de produits de grande consommation avec des contrats d'assurance sur-mesure." FirstAssur a ainsi signé des partenariats avec des entreprises telles que Toys 'R Us, Videlec ou le Savour Club. Avec cette deuxième levée de fonds, censée être la dernière puisque le portail d'assurance vise la rentabilité pour 2002, FirstAssur compte développer de nouveaux services en ligne. L'objectif est ainsi à terme de proposer aux clients la gestion de leur compte en ligne, voire même de pouvoir faire une pré-déclaration de sinistres sur Internet.

FirstAssur a lancé le premier avril dernier une nouvelle version de son site avec une mise en avant plus importante de son offre et de son contenu, notamment en matière de conseil. En terme d'audience, le site enregistre 450 visiteurs uniques par jour. "Notre objectif est de nous allier avec de nouvelles compagnies d'assurance, à commencer par la plus importante : Axa, ajoute Thierry Perouse. Mais nous nous intéressons également aux mutuelles." En terme de visibilité, FirstAssur ne communique pas par le biais de la publicité mais s'évertue en prendre en charge la partie assurance de différents sites. Ainsi, le portail travaille aujourd'hui avec Servimmo ou encore Travelmania avec une offre adaptée. A partir du mois de mai, FirstAssur sera également présent sur le portail Mageos grâce aux relations dont dispose le portail d'assurance avec 9-Telecom, dont la filiale Jet Multimédia est présente dans le capital.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International