En bref i
International
Amazon épaule Borders sur l'e-commerce - Industry Standard quitte l'Europe - Autobytel fait son offre à Autoweb - Brad Chase s'éloigne de MSN - Letsbuyit, un mois après - Napster irrite la justice - Deutsche Telekom se réorganise. --> (Jeudi 12 avril 2001)
         
  • e-Commerce. Amazon et Borders Group, le deuxième plus important libraire américain, ont annoncé mercredi qu'ils avaient signé un accord pour relancer le site d'e-commerce, Borders.com. Le partenariat, dont les aspects financiers n'a pas été dévoilés, prévoit la création d'un site co-brandé reposant sur la plate-forme technique et le catalogue de produits d'Amazon. De son côté, Borders assurera la promotion du site dans ses quelques 1.200 librairies. L'accord conclu entre Amazon et Borders Group prévoit également un plan de licenciement de 70 personnes sur une équipe totale de 100 employés. Le nouveau site devrait être lancé au mois d'août prochain.

  • Le Net. "The Industry Standard" a décidé de fermer la déclinaison européenne de son magazine, lancée il y a seulement 6 mois. La détérioration du marché de la publicité serait à l'origine de cette décision prise par l'éditeur Standard Media International. A partir de la semaine prochaine, ce sera donc la version américaine qui prendra le relais. Malgré tout, l'éditeur américain recherche toujours un partenaire ou un repreneur pour la version européenne, distribuée à 30.000 exemplaires. Le Sunday Telegraph a avancé la possibilité d'un partenariat avec le groupe Pearson, qui possède déjà une participation minoritaire dans "The Industry Standard". Le projet de version allemande a également été abandonné.

  • e-Commerce. Le site marchand dédié à l'automobile Autobytel serait sur le point de racheter son rival américain Autoweb pour 15,6 millions de dollars. Cette opération valoriserait l'action Autoweb à environ 53 cents l'action, contre 50 dollars en mars 1999, peu après son introduction au Nasdaq. Autoweb, qui est sous la menace d'un "délisting" au Nasdaq, cherche depuis plusieurs semaines un potentiel repreneur.

  • Le Net. Microsoft avait annoncé une réorganisation de son exécutif, la semaine dernière, à l'occasion de la création d'une plate-forme de logiciel pour les services Internet. C'est Brad Chase, le plus ancien vice-président en fonction de MSN, avec 13 ans passés dans le groupe, qui a fait les frais de cette restructuration et qui quitte son poste. Brad Chase ne devrait pas pour autant partir de la compagnie.

  • e-Commerce. Dans un communiqué publié hier, le groupe Letsbuyit a annoncé ses premiers résultats après la ré-ouverture d'une partie de ses sites européens, le 26 février dernier. Le groupe indique avoir enregistré plus de 6,5 millions de francs de chiffre d'affaires de commandes en mars, pour un panier moyen d'un peu moins de 1.000 francs. Letsbuyit prévoit d'élargir sa gamme de produits en avril. Spécialisé dans l'achat groupé, Letsbuyit avait dû fermer la totalité de ses sites fin 2000 et trouver des fonds pour poursuivre ses activités (lire l'article JDNet du 22/02/01)

  • Le Net. Le juge fédéral Marylin Hall Patel a menacé mardi de fermer Napster si le site n'arrive pas à se mettre en conformité avec l'ordre d'empêcher les échanges de fichiers musicaux protégés par des droits d'auteur. La juge a qualifié d'"honteux" les efforts de Napster pour se mettre en conformité avec son ordre du 5 mars de stopper l'échange de musiques protégées par les droits d'auteur, à charge pour l'industrie du disque de lui indiquer les titres des morceaux à bloquer. Le site a installé le 14 mars un filtre destiné à arrêter tous les échanges de musique illicites, que les éditeurs phonographiques jugent toutefois insuffisant. Napster affirme de son côté que les listes remises par les maisons de disques sont erronées et empêchent le filtre de bloquer efficacement toutes les chansons sous droits d'auteur. [AFP]

  • Internet Mobile. Deutsche Telekom devrait réorganiser dès le 1er mai prochain son directoire. Kai-Uwe Ricke, l'actuel dirigeant de T-Mobile, devrait ainsi prendre en charge les branches téléphonie mobile et Internet au sein du directoire. Josef Brauner, membre actuel du directoire, devrait, lui, couvrir notamment la téléphonie fixe et des technologies de l'information
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International