En bref i
International
Le nouveau patron de Yahoo a participé au rachat Vivendi-Seagram - AOL Time Warner augmente ses bénéfices... - ...BarnesandNoble.com aussi - Une police Internet en Grande-Bretagne - Amazon arrive sur l'i-Mode. --> (Jeudi 19 avril 2001)
         

  • Le Net. Mais qu'a fait Terry Semel, le nouveau patron de Yahoo, depuis son départ de la Warner Bros au cours de l'été 1999 ? Réponse : il a travaillé pour Windsor Media, une société américaine spécialisée dans l'investissement et le conseil sur Internet pour les groupes médias où siègent d'ailleurs plusieurs autres anciens responsables de la Warner Bros. Et dans le cadre de ces différentes missions, Terry Semel a notamment appelé comme consultant lors du rachat de Seagram-Universal par Vivendi.

  • Le Net. AOL Time Warner, le géant mondial de l'Internet et des médias créé en janvier dernier, a affiché une croissance de 20% de son bénéfice avant impôts, intérêts, dépréciations et amortissements (EBITDA) et avant éléments exceptionnels au 1er trimestre de son exercice 2001 à 2,146 milliards de dollars. La perte nette, y compris des dépenses liées à la fusion et 620 millions de dollars de charge liée à la révision à la baisse de la valorisation d'un certain nombre d'investissements, s'est établie à 1,369 milliards de dollars contre 1,455 milliards de dollars un an plus tôt. Le bénéfice par action s'est élevé à 0,23 dollar, contre 0,19 dollar un an plus tôt. Il s'avère supérieur de trois cents aux prévisions des analystes, qui tablaient sur 0,20 dollar. Le chiffre d'affaires a progressé parallèlement de 9% à 9,1 milliards de dollars. Il a été tiré par une hausse de 9% à 3,9 milliards de dollars des revenus liés aux abonnements, de 10% à 2,1 milliards de dollars des recettes publicitaires et de commerce et de 8% à 3,3 milliards de dollars des revenus liés aux contenus. (AFP)

  • e-Commerce. La librairie en ligne BarnesandNoble.com, détenue par Barnes & Noble et Bertelsmann, a annoncé des prévisions de revenus pour le premier trimestre 2001 en hausse de 23%, à environ 109 millions de dollars. La société doit annoncer ses résultats financiers définitifs du premier trimestre le 26 avril prochain après la clôture des marchés américains.

  • Le Net. Le gouvernement britannique a annoncé la création d'une unité spéciale de la police pour lutter contre la criminalité en ligne, en particulier les réseaux pédophiles et les escroqueries bancaires sur l'internet. Cette équipe, baptisée National Hi-Tech Crime Unit (NHTCU) et dotée de 40 millions d'euros, sera composée de 80 personnes spécialisées en informatique et technologie de l'information. Elles travailleront dans un lieu gardé secret. Une décision qui intervient alors que la Chambre de commerce internationale de Londres avait annoncé la semaine dernière avoir démantelé une escroquerie bancaire sur Internet se montant à au moins 3,9 milliards de dollars. Les escrocs avaient publié sur 29 sites différents de fausses garanties bancaires européennes destinées à leurrer des investisseurs potentiels pour les attirer dans plusieurs projets de financements. (AFP)

  • e-Commerce. Amazon Japon vient de signer un accord pour proposer ses services sur les téléphones mobiles i-Mode de l'opérateur japonais NTT DoCoMo Inc. Avec cete accord, le libraire en ligne compte proposer quelques 2 millions d'ouvrages en anglais et en japonais aux 22 millions d'abonnés i-Mode.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International