Médias
CanalNumedia allège ses troupes dans le sillage de Canal Plus
Sur les 217 postes supprimés dans le groupe, 15% affectent la filiale Internet. Les salariés concernés devraient faire l'objet d'un reclassement dans le groupe Vivendi Universal. --> (Vendredi 15 juin 2001)
         
La direction de Canal Plus a annoncé hier un plan de 217 suppressions de poste, qui touche essentiellement la production audiovisuelle et la chaîne d'information
i-Télévision. Mais CanalNumedia , la filiale Internet du groupe, n'est pas épargnée par ce plan avec la disparition de 35 postes. A l'instar de l'équipe dirigeante de la maison-mère, les responsables de la filiale Internet affirment que les salariés concernés ne feront pas l'objet de licenciements secs et qu'ils se verront proposer d'autres affectations au sein du Vivendi Universal. "Il y a 800 postes à pourvoir au sein de Vivendi Universal, explique ainsi un responsable de CanalNumedia. On devrait donc pouvoir reclasser les collaborateurs sans grande difficulté." Après la mise en oeuvre de ce plan, qui ne devrait toucher aucune "business unit" en particulier, l'effectif de CanalNumedia devrait tourner autour de 150 personnes.

"Cette annonce ne nous surprend pas, indique un collaborateur de CanalNumedia sous le couvert de l'anonymat. Cela fait plusieurs mois que que nous nous y préparons. Il y avait déjà beaucoup de mobilité interne en fonction des développements de sites thématiques." Signe de temps, le salarié indique d'ailleurs que la filiale Internet n'a plus recours à des pigistes et aux collaborateurs en CDD. "Mais je me demande toujours s'il s'agit d'un plan social déguisé ou d'une volonté de réaliser de vraies synergies dans le groupe..." La réunion organisée jeudi matin avec le personnel de CanalNumedia, et présidée par Philippe Bismut le PDG de la filiale Internet, n'a donc visiblement pas dissipé les doutes.
[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires