Le Chiffre
95 % des futurs internautes ne parviennent pas à faire un choix parmi les offres d'accès
Une étude réalisée par 2Team et Dia-Mart montre les difficultés qu'ont les internautes et les futurs internautes à choisir leur FAI. --> (Lundi 2 juillet 2001)
         
A lire également
> Sur L'Internaute
Les FAI préférés des Français

L'institut d'étude spécialisé dans les NTIC 2Team et Dia-Mart, société de conseil, viennent de publier une étude sur la perception des fournisseurs d'accès Internet par les internautes. L'enquête a été menée auprès de 1.000 internautes connectés à domicile (donc clients de FAI) et représentatifs de la population des internautes français. 250 internautes connectés uniquement au bureau et 250 non-internautes intentionnistes (projet de connexion à Internet dans moins de trois mois) ont également été interrogés.

Les non-internautes se disent plutôt d'accord ou tout à fait d'accord à 95% sur la difficulté à choisir parmi la multitude d'offres proposées. Il semble donc que le grand nombre d'offres d'accès soit un facteur plutôt déstabilisant pour le grand public, qui ne sait pas précisément sur quelles valeurs baser son choix. Les personnes déjà connectées à domicile sont encore 80% à penser que le choix est difficile. Surtout, 77% d'entre elles estiment que les offres ne sont pas forcément adaptées à leur besoin puisque les 4/5èmes des personnes connectées à domicile s'entendent pour affirmer que seuls certains FAI offrent exactement les services qu'ils recherchent.

En ce qui concerne les différentes raisons qui décident les personnes à prendre une connexion Internet, c'est la messagerie qui arrive en tête pour 83% des internautes déjà connectés et 70% des non-internautes intentionnistes. Pour ces dernières, la consultation de la documentation est à 72% le facteur décisif qui pourrait les amener à prendre une connexion. En ce qui concerne les achats en ligne, 22% des internautes à domicile et 16% des internautes au bureau estiment que c'est une des raisons qui leur ont fait prendre une connexion. En revanche, ce critère semble loin d'être décisif pour les non-internautes. Seuls 13% d'entre eux déclarent qu'il s'agit d'une des raisons qui leur ferait prendre Internet.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages