En bref i
International
Publicité : l'Internet résiste mieux que les autres supports aux Etats-Unis - Les achats en ligne ont doublé en 2000 en Asie-Pacifique - Des téléphones mobiles en ente sur Amazon UK - Easynet fusionne avec Ipsaris - AOL parraine un stade en Allemagne... - ... mais renonce à la fourniture d'accés à Hong-Kong - Scoot réduit ses pertes trimestrielles. --> (Vendredi 6 juillet 2001)
         

  • Publicité. Les investissements publicitaires en ligne ont atteint 837 millions de dollars au 1er trimestre 2001 aux Etats-Unis, selon Competitive Media Reporting, contre 629 millions au 1er trimestre 2000, soit une progression de 33%, à comparer au recul de 5,2% du marché publicitaire total sur la même période. Les investissements en ligne sont en recul de 13% par rapport au quatrième trimestre 2000 (962 millions de dollars), à comparer à la baisse de 27% pour l'ensemble des médias.

  • e-Commerce. Les internautes de la zone Asie-Pacifique ont dépensé 6,8 milliards de dollars en 2000, soit deux fois plus qu'en 1999, selon le Boston Consulting Group, qui prévoit à nouveau un doublement en 2001, à 14 milliards de dollars. Trois pays, le Japon, la Corée et l'Australie, ont représenté 88% du chiffre d'affaires. Et 80% des ventes en ligne ont été réalisées par des sociétés traditionnelles, essentiellement, dans les services financiers, le matériel informatique et les logiciels, et les voyages.

  • e-Commerce. Amazon.co.uk va vendre des téléphones mobiles distribués par Carphone Warehouse (la maison-mère de Phone House). A cette occasion, le site marchand a ouvert une nouvelle boutique co-brandée avec Carephone Warehouse. Amazon UK sera également accessible depuis la page d'accueil du site du distributeur.

  • Prestataires. La FAI britannique Easynet a fusionné avec Ipsaris, fournisseur de réseaux haut débit, actuellement détenu à 91,8% par Marconi. L'opération se fait par échange d'actions.

  • Le Net. AOL Allemagne a racheté les droits sur le stade de l'équipe de football de Hambourg (1ère division allemande), qui va être rebaptisé AOL Arena. La filiale allemande du groupe américain s'est assuré ces droits sur cinq saisons pour 15 millions d'euros.

  • Le Net. AOL Hong Kong a cessé au début du mois son activité de FAI, selon le Hong Kong Economics Journal. Les abonnés seraient invités à trouver eux-mêmes un nouveau FAI. En juin, AOL avait repris le contrôle sur sa filiale, dont la gestion était assurée depuis septembre 1999 par Chinadotcom, qui avait renoncé à sa licence à la suite de graves difficultés financières.

  • Médias. Scoot.com, l'éditeur britannique d'annuaires en ligne, a enregistré une perte avant-impôts de 24,3 millions de livres au 1er trimestre 2001, contre 33 millions au trimestre précédent. La semaine dernière, Scoot avait annoncé qu'il ne dosposait plus que de 7 millions de livres de trésorerie, ce qui ne lui permettrait pas de tenir au-delà de septembre. La société avait également mis en place un plan de réduction des coût baptis "Project Genesis". La direction de Scoot affirme que si elle parvient à trouver de nouveaux financements, elle pourrait dégager un résultat positif à la fin de l'année.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires