E-Commerce
Ticketclic déploie ses sites à l'étranger
La société de billetterie en ligne lance son portail international. La France, la Belgique, l'Italie, le Canada et les USA sont déjà ouverts. A venir l'Angleterre, l'Espagne et le Brésil. --> (Lundi 9 juillet 2001)
         

Ticketclic a récemment mis en place une plate-forme internationale regroupant l'ensemble des pays ouverts. A ce jour, elle comprend la France, la Belgique, l'Italie, le Canada et les Etats-Unis, bientôt rejoints par la Grande-Bretagne alors que l'Espagne devrait être lancée fin août. Si le portail est commun, les offres ne sont pas pour autant mutualisées. Chaque pays propose ses événements et seules les initiatives majeures sont proposées dans plusieurs pays. Par exemple, le dernier Grand Prix de Formule 1 de Magny-Cours ou le prochain Trophée Lancôme (où Tiger Woords sera présent) ne sont pas vendus uniquement sur le site français. "Chaque pays va continuer à accroître son inventaire, déclare Pierre Sissmann, président du Conseil d'Administration d'Omniticket Network, qui détient Ticketclic. La France devrait atteindre les 5.000 évènements d'ici la fin de l'été, tandis que l'Angleterre va démarrer avec environ 400 opérations et spectacles."

Le déploiement de Ticketclic devrait s'intensifier en Europe avec, en projet, la réalisation de versions pour les pays scandinaves et l'Allemagne. Autre projet pour la France : la réalisation d'un logiciel permettant à toutes les salles de spectacle de mettre en vente en ligne leurs billets. Prévu pour septembre, ce nouvel outil permettrait à Ticketclic de proposer davantage d'événements en province. Hormis Télérama, il est prévu que Ticketclic.fr travaille prochainement avec les sites de TF1 pour être leur billetterie.

Ticketclic France devrait atteindre le point mort à la fin de cette année ou au début 2002. Le site enregistre 70.000 visiteurs par mois pour 420.000 pages vues et annonce plus de 300.000 billets vendus depuis le début de l'année. "Nous avons enregistré un chiffre d'affaires en juin supérieur de 70% à celui de l'année dernière sur la même période, affirme Pierre Sissmann. En moyenne, depuis le début de l'année, nous avons progressé de 30 à 35% par rapport à nos résultats 2000 à la même époque." Certains sites étrangers, sont d'ores et déjà rentables comme le Canada. La Grande-Bretagne et l'Espagne devraient également être rentables dès leur lancement grâce au portefeuille d'événements qu'ils ont déjà constitué. Une trentaine de personnes travaillent sur Ticketclic à travers le monde.

Omniticket Network
Omniticket Network est détenu à 28 % par GeoCapital (fonds américain), à 15 % par Viventures (fonds d'investissement de Vivendi), à 8 % par la SGAM (Société Générale), à 6 % par Cybercapital (dont Pierre Sissmann est président), à 9 % par les fondateurs ainsi que par d'autres fonds d'investissements et business angels.
[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires