En bref i
International
Webvan cesse l'ensemble de ses activités - Dix mises en examem dans le cadre du rachat de Seat par Telecom Italia - Comcast veut se marier avec AT&T Broadband - 10 millions de foyers britanniques sur Internet. --> (Mardi 10 juillet 2001)
         

  • e-Commerce. Après avoir, ces derniers mois, considérablement réduit sa couverture géographique, le cybermarché américain Webvan a annoncé finalement qu'il cessait toutes ses opérations et que ses 2. 000 derniers emplois allaient être supprimés. La société va se placer sous la protection de la loi sur les faillites (Chapitre 11), et ne dispose, selon un communiqué, "d'aucun plan afin de reprendre ses opérations ultérieurement". Sur le premier trimestre 2001, le cybermarché avait enregistré une perte nette de 217 millions de dollars pour un chiffre d'affaire de 77,2 millions. Webvan, qui avait levé plus d'un milliard de dollars depuis sa création en 1999, avait racheté son concurrent direct HomeGrocer l'année dernière. En septembre dernier, son président-fondateur, Louis Border, avait été remplacé par George Shaheen, membre de la direction d'Andersen Consulting.

  • Entreprises. Dix dirigeants de Telecom Italia, dont le président et administrateur délégué Roberto Colaninno, ont été mis en examen par le parquet de Turin dans le cadre d'une enquête portant sur la reprise par de l'éditeur d'annuaires et de services Internet Seat en 2000. Les dirigeants sont soupçonnés de falsification de comptes, conflit d'intérêt, distribution de fausses expertises et de spéculation. Ces inculpations font suite à une perquisition de grande ampleur effectuée le semaine dernière par la police aux sièges de Telecom Italia et de Seat pour saisir des documents comptables. Parmi les inculpés, outre l'administrateur délégué, figurent, le vice-président de Telecom Italia, Sergio Erede, et l'administrateur délégué de Seat, Lorenzo Pellicioli. (AFP)

  • Le Net. Le câblo-opérateur américain Comcast a proposé à son concurrent AT & T Broaband de fusionner pour 44,5 milliards de dollars afin de créer le premier fournisseur américain de télévision par câble et d'accès rapide Internet. La nouvelle entité possèderait 22 millions d'abonnés. L'offre, non sollicitée, comprend l'émission de 1,0525 milliard d'actions Comcast, soit une valeur de 44,5 milliards de dollars au cours de clôture de vendredi, et une reprise de dette d'AT & T Broadband s'élevant à 13,5 milliards de dollars. Les actionnaires d'AT & T détiendraient la majorité de la nouvelle compagnie. Comcast se déclare aussi prêt à racheter les participations d'AT & T dans les compagnies Time Warner Entertainment, Cablevision et Rainbow Media. Comcast table sur des bénéfices combinés d'au moins 1,25 milliard de dollars par an après l'intégration des deux compagnies. Ceux-ci pourraient atteindre ensuite 2,6 à 2,8 milliards de dollars lorsque les marges d'AT & T seront améliorées. (AFP)

  • Le Net. Selon la dernière étude publiée par l'Oftel (l'équivalent britannique de l'ART), 10 millions de foyers britanniques disposaient d'une connexion Internet. En un an, ce sont ainsi près de quatre millions de ménages britanniques qui se sont reliés à la Toile. Cette croissance semble être notamment le fruit des forfaits illimités puisque ceux-ci ont progressé de 24% parmi le type d'accès Internet choisi par les ménages.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires