En bref
France
Deux nouveaux projets pour Republic Alley - Partenariat entre AutoScout et IBazar - Business Lab augmente de 100% son CA - Entenial et Free signent - Accor annonce la réservation d'un million de nuitées sur ses sites - SponsorClick revendique un portefeuille d'affaires de 270 millions d'euros - Nabab.fr propose la gestion des stocks en ligne - Fimatex opte pour le suivi en ligne des FCP - Travelprice s'allie à MTV. --> (Mercredi 11 juillet 2001)
         
  • Finances. L'incubateur, Republic Alley, annonce la prise en charge de deux nouveaux projets. Le premier est une société de conseil spécialisée dans la sécurité informatique dont les clients sont des grands groupes et des moyennes entreprises. La participation de Republic Alley s'élève à 13% de son capital. A la tête de cette nouvelle société, Alexandre Da Fonseca. Expert en sécurité informatique, il dirigera les activités de conseil, de formation et de services de cette structure qui, en s'appuyant sur une cinquantaine d'experts, vise un chiffre d'affaires en 2001 de 1,5 million de francs. Le second projet est une place de marché dans le domaine du luxe. Opérationnelle au cours du 1er trimestre 2002, la participation de l'incubateur s'élève à 15%. Outre ces deux projets, l'incubateur en suit 6 autres (Publibook, La Cantoche, Mobiligence, Republic Alley Ressources Entrepreneuriales, 7P4, Cimsup SA). Republic Alley a bénéficié, fin janvier, d'un deuxième tour de table de 42 millions de francs (lire l'article du 2/02/01).

  • e-Commerce. Le site d'intermédiation de véhicules d'occasion d'origine allemande, AutoScout24.fr, installé en France depuis février 2001 (lire l'article du 21/02/01), vient de signer un accord de partenariat avec IBazar. Une bannière au couleur du site de vente de voitures en ligne sera accessible sur toutes les rubriques du site d'enchères. Une manière de maximiser le trafic sur AutoScout.

  • Prestataires. La web-agency, Business Lab, annonce une augmentation de 100% de son chiffre d'affaires entre son exercice 2000 clôturant le 30 juin 2000 (10,4 millions de francs) et son exercice 2001 (20,4 millions de francs. Parmi ces clients figurent ING, Arte, Carrefour Jardin ou encore Saint-Gobain.

  • Finance. Entenial.com, le site du groupe bancaire Comptoir des Entrepreneurs-La Hénin, vient de signer un accord de partenariat avec le portail Free.fr en vue d'accroître sa visibilité. Dans ce cadre, Entenial gèrera et animera quatre rubriques du portail au sein des chaînes thématiques "immobilier" et "votre argent". En contre-partie, il devrait bénéficier de l'audience de 19 millions de pages vues et 900.000 visiteurs actifs potentiels revendiqués par Free pour sa home.

  • e-commerce. Accor annonce avoir enregistré la réservation de plus d'un million de nuitées sur son site de réservation en ligne Accorhotels.com depuis le début 2001. Un chiffre qui porte sur l'ensemble de son parc hôtelier, à savoir 3.600 établissements. Selon le groupe, le site et ceux des principales enseignes du groupe aurait enregistré 15 millions de visites depuis le début de l'année 2001, soit une moyenne de 78.000 visites par jour. En fonction de ces tendances, Accor table sur 2 millions de réservations de nuitées sur les sites du groupe et sur un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros (655 millions de francs) pour 2001. Actuellement, la part des nuitées réservées sur internet représente 15% des canaux centraux (centrale de réservation téléphonique, GDS, Audiotel, Minitel).

  • e-marketing. SponsorClick, société spécialisée dans le sponsoring et le mécénat à partir d'une inscription et d'une recherche en ligne, annonce avoir atteint un portefeuille d'affaires de 270 millions d'euros (1,7 milliard de francs) en 9 mois. La majorité des offres concerne le sport (65%), puis la culture (15%) et le caritatif (10%).

  • Finance. La Société Générale, via son site Nabab.fr, lance un nouveau service qui permet aux internautes possédant des stock-options d'accéder à une panoplie d'informations, des outils et des conseils d'experts pour optimiser leur plan de stock-options et des formules de financement.

  • Finances. Le courtier en ligne, Fimatex, vient de lancer un nouveau service permettant aux investisseurs de suivre en ligne les dernières opérations effectuées sur les fonds communs de placement. Pour accéder au rapport hebdomadaire diffusé en ligne, les clients de Fimatex doivent toutefois avoir souscrit à 5 parts.

  • e-commerce. L'agence en ligne européenne, Travelprice, vient de signer un accord de partenariat européen avec la chaine de télévision musicale MTV pour couvrir l'événement musical MTV Ibiza 2001. En échange des retombées médiatiques, Travelprice est l'agence de voyage officielle de cet événement.
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires