En bref
En bref / France
- ChateauOnline : 20 millions de francs au T2 - iEnchères fait dans les produits industriels - TopFinance en payant - Business Interactif dans les clous - Bourse plus chaude sur le Crédit lyonnais en ligne - Webmiles signe avec Cdiscount - ADSL : précision. --> (Mardi 24 juillet 2001)
         
  • e-Commerce. Le site de vente de vin sur Internet ChateauOnline.com annonce un chiffre d'affaires de 20 millions de francs au deuxième trimestre 2001, trois fois supérieur à celui de la même période de 2000. Le nombre de membres atteint le chiffre de 150.000.

  • e-Commerce. Le site de ventes aux enchères sur Internet iEnchères.com vient de créer un "Espace Marchandises" destiné à proposer des enchères sur la vente de produits industriels et agroalimentaires en gros. iEnchère.com proposait jusqu'à présent à la vente des objets d'arts, des voitures et du vin.

  • Finances. Le site d'information boursière TopFinance.com a décidé d'adopter un modèle de consultation payant. Plusieurs modes de facturation sont proposés au client: sous forme d'appel téléphonique surtaxé au tarif de 11, 06 francs TTC l'analyse ou sous forme de crédit d'analyses utilisables pendant un an, pour des tarifs allant de 49 francs TTC les 5 analyses à 199 francs TTC les 15 analyses.

  • Prestataires. La web agency Business Interactif a réalisé au cours du premier semestre 2001 un chiffre d'affaires de 9,31 millions d'euros (61 millions de francs) contre 3,27 millions d'euros au premier semestre 2000, soit une progression de 184%. La société a racheté la société F.R.A le 23 mars 2001. Le chiffre d'affaires consolidé est en progression de 92% au premier semestre à 6,27 millions d' euros (41,6 millions de francs). La part des "nouveaux projets" dans le chiffre d'affaires est passéz de 46,6% pau remier semestre 2000 à 68.4% au premier semestre 2001.

  • Finance. Le Crédit lyonnais vient de lancer une nouvelle offre de bourse en ligne en temps réel accessible de puis son site interactif.creditlyonnais.fr. Le service permet désormais une consultation des plus values latentes, positions de portefeuille en temps réel. Le Crédit Lyonnais met parallèlement en place un service de consultation téléphonique des cours basé sur la reconnaissance vocale.

  • Le Net. Le prestataire de services de fidélisation online Webmiles.fr, filiale du groupe Bertelsmann Services, vient de signer un accord le site de vente de produits culturels Cdiscount.com, pour la mise en place d'un programme de fidélisation basé sur des bons-cadeaux.

  • Le Net. Rectificatif : A la suite de l'article paru dans l'édition du 24 juillet du JDNet intitulé "Télé 2 lance une pétition en lignepour le développement de l'ADSL", il fallait lire "libre ADSL" et non l'inverse. L'URL exacte est la suivante : www.libreadsl.org.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires