En bref
International
Accès Internet : BlueLight baisse ses prix - Ebookers proche de la rentabilité - Nouvelle boutique Tos R Us-Amazon - Yahoo concocte un système de paiement direct avec HSBC... - ... Et retarde le lancement de son offre ADSL au Japon - Pearson réduit ses dépenses dans l'Internet. --> (Mardi 31 juillet 2001)
         

  • Le Net. Le site marchand BlueLight.com, filiale du distributeur Kmart, propose un accés Internet illimité pour 8,95 dollars par mois. La société, qui proposait jusqu'à présent un forfait de 100 heures par mois pour 9,95 dollars, affirme que son offre est un outil marketing pour attirer des visiteurs sur son site et n'est pas destinée à être rentable. L'annonce intervient quelques semaines après la hausse des tarifs d'AOL et de EarthLink.

  • e-Commerce. Le site de voyages en ligne Ebookers.com a annoncé qu'il prévoyait de réaliser une marge brute positive au quatrième trimestre 2001 et au premier trimestre 2002. Au premier semestre 2001, Ebookers vu son bénéfice brut progresser de 114% à 12,8 millions de dollars, et a réduit sa perte avant impôt à 17,2 millions, contre 18,5 millions pour la même période en 2000.

  • e-Commerce. Toysrus.com, la filiale e-commerce du distributeur de jouets Toys R Us, Inc., a ouvert Imaginarium.com, une nouvelle boutique sur Amazon, spécialisée dans les jeux éducatifs pour les tout petits. En mai, les deux partenaires avaient lancé la boutique Babiesrus.com. Dans le cadre de leur collaboration, Toys R Us se charge de la fourniture et des stocks, tandis qu'Amazon assure la partie technique, le service client et la livraison des commandes.

  • Le Net. Yahoo et la banque britannique HSBC Holdings ont annoncé un projet de système de paiement direct baptisé Yahoo PayDirect, qui sera lancé d'ici à la fin de l'année, aux Etats-Unis dans un premier temps. Il permettra à ses utilisateurs d'envoyer et recevoir des fonds par e-mail. Les deux sociétés veulent lancer deux campagnes de promotion du système à destination des 200 millions revendiqués par Yahoo et des 28 millions de clients de HSBC.

  • Le Net. Yahoo Japan va repousser le lancement de son service d'accès internet haut débit ADSL (assymetric digital subscriber line) au 1er septembre, soit un mois après la date initialement prévue. "Nous avons reçu beaucoup d'abonnements et, dans ces conditions, il nous a semblé nécessaire de retarder la date de lancement de cette technologie, afin de tester sa fiabilité", a déclaré un porte-parole, qui a toutefois refusé de confirmer une information du journal Nihon Keizai Shimbun indiquant que Yahoo n'avait réussi à établir la connexion qu'avec 7.000 à 8.000 abonnés, contre 200.000 prévus initialement. [AFP}

  • Médias. L'éditeur britannique Pearson, va réduire ses dépenses dans l'Internet pour faire face à la baisse de ses revenus publicitaires. Le groupe, propriétaire du Financial Times et du quotidien français Les Echos notamment, va consacrer 60 millions de livres à ses investissements au cours des six prochains mois, contre 88 millions au premier semestre. Sa filiale FT Group, qui contrôle FT.com, FT business et LesEchos.fr, a consacré 38 millions de livres à l'Internet au premier semestre, ses sites ayant vu leur chiffre d'affaires progresser de 63%. Pearson a reconnu vouloir réduire de 16% les coûts des activités online de FT Group mais a écarté toutes nouvelles suppression d'emplois (40 licenciements avaient été annoncés en début d'année à FT.com).

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires